Sport

Didier Drogba fait un aveu:  "Ils m’ont demandé deux millions de francs Cfa par mois pour me suivre partout"

didier-drogba-fait-un-aveu-ils-mont-demande-deux-millions-de-francs-cfa-par-mois-pour-me-suivre-partout
Partagez
ce contenu

L'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire est revenu pour Télé-Loisirs sur les moments les plus marquants de sa grande carrière à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’or qu'il avait animée.

Didier Drogba en mode “maître de cérémonie”. C'était à ors de la cérémonie de  la légende ivoirienne  présent aux côtés de la journaliste Sandy Heribert pour la grande soirée du Ballon d’Or France Football 2019 au Théâtre du Châtelet à Paris. À cette occasion, l’ancienne gloire du football mondial qui a pris sa retraite en 2018, s’est prêtée au jeu de l’interview “Prolongations” de Télé-Loisirs.

"Au cours de ses 20 ans de carrière professionnelle, Didier Drogba a notamment remporté quatre Premier League (2005, 2006, 2010 et 2015) et la Ligue des Champions (2012) avec Chelsea ainsi que le championnat turc avec Galatasaray (2013)".

De sa célébrité à son meilleur souvenir de joueur, de ses idoles de jeunesse à ses années à l’Olympique de Marseille, l’ex-international ivoirien est revenu sur son parcours, avec la classe et le charisme que les amateurs de foot lui connaissent. Au cours de ses 20 ans de carrière professionnelle, Didier Drogba a notamment remporté quatre Premier League (2005, 2006, 2010 et 2015) et la Ligue des Champions (2012) avec Chelsea ainsi que le championnat turc avec Galatasaray (2013). Finaliste malheureux de la Coupe de l’Uefa avec Marseille (2004) et de la Coupe d’Afrique des nations (Can) avec les Éléphants à deux reprises (2006 et 2012), l’ancien attaquant a également décroché de nombreuses récompenses individuelles, notamment en France et en Afrique. Sans oublier sa belle quatrième place au Ballon d’or 2007.

"Finaliste malheureux de la Coupe de l’Uefa avec Marseille (2004) et de la Coupe d’Afrique des nations (Can) avec les Éléphants à deux reprises (2006 et 2012), l’ancien attaquant a également décroché de nombreuses récompenses individuelles, notamment en France et en Afrique".

De tout ce qu’il a pu traverser dans sa carrière, le plus beau souvenir de l’éléphant est la qualification de la Côte d’Ivoire au mondial allemand. “C’était la première de notre histoire, la première de notre petit pays. Et j’étais là !”, confie-t-il avec émotion. L’ancien marseillais a également été particulièrement marqué par l’incroyable ambiance du stade Vélodrome. “Un soir de demi-finale de Coupe de l’Uefa, à l’échauffement, tout le stade a chanté : ‘Qui ne saute pas n’est pas marseillais !’. La pelouse tremblait tellement que je me suis dit que le stade allait exploser”, se remémore a-t-il.

Avec 9 milliards de francs Cfa  (13,6 millions d'euros) d’abonnés sur le réseau social Instagram, Didier Drogba n’a rien à prouver quant à sa popularité. La demande la plus étrange que lui ont fait des fans ? “Ils me disaient qu’ils allaient arrêter de bosser pour me suivre et m’ont demandé si je pouvais leur donner 1 millions 500 mille francs Cfa à 3 millions francs Cfa (2000 ou 3000 euros) par mois, raconte-t-il. C’était assez cocasse !”. Drogba en a même ri.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire