Dans le cadre des éliminatoires du Championnat d'Afrique 2023 U16 Masculin, les Eléphanteaux ont rallié le Ghana depuis le mardi 20 juin 2023.
3 pays : le Nigeria, la Côte d'Ivoire et le Ghana pays hôte pour une place qualificative
Avant son départ pour Accra qui accueille la compétition qualificative, la délégation ivoirienne a reçu les bénédictions du Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) qui a prôné la discipline et le résultat pour rendre le pays fier.
Donnez le meilleur de vous mêmes et rendez nous fiers . N'ayez peur de rien
« Donnez le meilleur de vous-même. Rendez-nous fiers. N’ayez pas peur. Ne soyez pas crispés. Ecoutez les coachs, soyez disciplinés. Avec ce genre de compétitions, vous gagnerez en expérience », a indiqué M. Mahama Coulibaly .
A noter que la sélection nationale U16 de Côte d'Ivoire est dirigée par Eloi N’Gardinga, Gbotto Pierre Célestin et Mary Koné. La délégation ivoirienne est quant à elle sous la responsabilité du Docteur Roland Kouamé, Chef de délégation et membre de la Commission Médicale du Comité Directeur de la FIBB.
Les éliminatoires de la Zone 3 se tiendront du 22 au 24 Juin 2023 à Accra, au Ghana.
Le Ghana, pays hôte, le Nigeria et la Côte d’ivoire vont disputer l’unique place qualificative pour le Championnat d’Afrique U16 prévu du 13 au 23 juillet 2023 à Monastir, en Tunisie.
La réunion technique d’avant tournoi a eu lieu ce mercredi pour déterminer le programme des rencontres.