Sport

Grève des employés du stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé : une médiation qui apaise les malentendus

greve-des-employes-du-stade-olympique-alassane-ouattara-debimpe-une-mediation-qui-apaise-les-malentendus
Le stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé
Partagez
ce contenu
On écrivait sous peu le débrayage des agents de l'entreprise "Continental Services" chargés de la maintenance et de l'entretien du stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé pour cause de plusieurs arriérés de salaires. Le ministère des sports et l'Office National des Sports ont conjugué leurs efforts dans le cadre d'une médiation pour apaiser la situation. C'était ce lundi 04 novembre au cabinet du ministère des sports avec les responsables de l'entreprise. Çi dessous le communiqué qui sanctionne cette rencontre.

Le lundi 04 novembre 2024, de 14h30 à 15h20 mn, sur instructions de monsieur le Ministre en charge des Sports, il s'est tenu une réunion consacrée au règlement du litige opposant l'entreprise Continental Service, en charge de l'entretien et du nettoyage du stade Olympique Alassane OUATTARA  d'Ebimpé à ses employés.  

A lire aussiEntretien et maintenance du stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé : l'ONS rassure les employés de l'entreprise " Continental"

En effet, les travailleurs de ladite structure ont entamé un arrêt de travail, en raison de plusieurs mois d'arriérés de salaires. 

Une médiation conduite par le ministère des sports 

La médiation conduite par monsieur le Directeur de Cabinet Adjoint, a enregistré la participation du Directeur Général de l'Office National des Sports, du Directeur Général de Continental Service et du Délégué du stade Olympique Alassane OUATTARA.

Au cours de la rencontre le Directeur Général de Continental Service a présenté les difficultés endogènes et exogènes qui ont occasionné des arriérés de salaires.  

Le Directeur de cabinet Adjoint a adressé la satisfaction et les félicitations du Ministre des Sports pour la qualité du travail accompli en termes d'entretien du stade. 

Je vous invite à la reprise du travail sans délai 

A la suite des négociations, monsieur le Directeur de Cabinet, au nom de Monsieur le Ministre, a invité les travailleurs à la reprise sans délai du service. 

Il a exprimé la volonté de Monsieur le Ministre à oeuvrer pour la résolution du problème existant.

Quant au Directeur Général de Continental Service, il a donné l'assurance de mobiliser ses équipes pour la reprise effective du service dès le lendemain mardi 5 novembre 2024.  

Une séance de travail prévue avec les employés de l'entreprise 

Les parties ont enfin décidé de la tenue d'une séance de travail avec les représentants des employés, le mercredi 6 novembre 2024, devant permettre d'examiner les revendications et de déterminer les mesures à prendre . 

NB: les inter titres sont de la rédaction 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire