Pourquoi le Sporting Club de Gagnoa doit payer pour s’entrainer au stade Victor Biaka Boda : une source proche de l’ONS se prononce.
Les stades sont payants avec des coûts forfaitaires.
Le débat fait rage autour des nouvelles exigences financières de l’Office National des Sports (ONS) concernant l’utilisation des stades et particulièrement le stade Victor Biaka Boda par le Sporting Club de Gagnoa. Selon les informations relayées sur la toile, l’ONS aurait récemment annoncé qu’une somme de 100.000 FCFA par jour serait désormais exigée pour l’entraînement de l’équipe de la ville du fromager sur ce terrain emblématique. Cette décision suscite de nombreuses interrogations, surtout dans un contexte où le club retrouve sa ferveur populaire avec un nouvel investisseur.
Le stade Victor Biaka Boda de Gagnoa est une infrastructure de l'État
Une source proche de l’ONS a précisé que le stade Victor Biaka Boda est une infrastructure de l’État de Côte d’Ivoire. Selon elle, tout club souhaitant l'exploiter doit se conformer à des frais de location, car l’entretien des infrastructures nécessite des ressources financières considérables. Cette déclaration a été corroborée par notre source qui a déploré le scandale entourant le Sporting Club de Gagnoa, arguant que les intentions cachées derrière cette polémique sont de natures à décourager le nouveau patron du club, Tommy Nyckoss Tayoro.
Qui de la mairie ou de l'ONS, doit encaisser ce forfait ?
Il est revenu à l'Office National des Sports que des personnes tapis dans l'ombre encaisseraient le montant. Or l'ONS a des représentants partout où se trouvent des stades sur l'ensemble du pays. D'où viendrait donc que des régies municipales procèdent à cette pratique qui ne leur reviennent pas. D'où l'interpellation de l'ONS pour mettre le holà sur ces agissements.