Plusieurs personnalités ont vu leurs candidatures validées par les congressistes présents à Abidjan, au Sofitel Hôtel Ivoire. Candidat unique de la zone Ufoa-A (Union des fédérations ouest africaine), le président de la Fédération sénégalaise de football, premier vice-président de la Caf, Me Augustin Senghor a été réélu par acclamation au Comité exécutif, tout comme le Gabonais Pierre Alain Mounguengui.
Un scrutin dans une bonne ambiance
C’est également par acclamation que le président de la Fédération togolaise de Football, seul candidat de la zone UFOA – B, Colonel Guy Akpovy a été élu nouveau membre du Comité exécutif. Le Togolais a vu son élection facilitée par le désistement à la dernière minute du Burkinabè Lazare Bansé.
Dans la zone de Union nord-africaine de football (Unaf), la Libye a battu l’Algérie. Le Libyen Abdulhakim Alshelmani ,président de la Fédération libyenne de football a été élu au Comité exécutif de la Caf devant l’Algérien Djahid Zefizef.
Le Sénégalais Ousmane Kane, juge de métier est élu président de la commission de discipline de la Caf.
Le Togolais Nourdine Assindoh élu par acclamation vice président de la Commission d’Audit et Conformité de la Caf jusqu’en 2027.
Les élections ont été appréciées par les membres de la Caf.
Tout est déroulé dans une bonne ambiance. Les vaincus ont félicité les vainqueurs.
Les nouveaux membres du Comité Exécutif de la Caf:
Ufoa A : Augustin Senghor (Sénégal)
Uniffac : Pierre Alain Mounguengui (Gabon)
Ufia B : Gbezonde Kossi Akpovy (Togo)
Cosafa : Walter Nyamilandu Manda (Malawi)
Cecafa : Mutasim Gafar Sirelkhatim (Soudan)
Unaf: Abdulhakim Al
Shelmani (Libye)