Sport

Eliminatoires Can 2023 : Retour marquant de Sébastien Haller avec les Éléphants contre les Comores

eliminatoires-can-2023-retour-marquant-de-sebastien-haller-avec-les-elephants-contre-les-comores
Partagez
ce contenu


L’actualité du football est dominée par la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023. La Côte d’Ivoire, grâce à un but de Sébastien Haller, a dominé (3-0) les Comores le vendredi 24 mars 2023, dans le nouveau stade de Bouaké.
Pour la toute première, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont joué dans le nouveau stade de Bouaké, construit pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023 que la Côte d’Ivoire organisera entre janvier et février 2024.
Le vendredi 24 mars 2023, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont accueilli leurs homologues des Comores pour le compte du groupe H des éliminatoires de la 34e édition de cette compétition phare de la Confédération africaine de football (Caf). Dans cette affiche, l’on a remarqué la titularisation de Sébastien Haller, qui faisait son retour en sélection ivoirienne, après plusieurs mois d’absence à cause d’un cancer au niveau de ses testicules.
L’international ivoirien du Borussia Dortmund (première division allemande) n’a pas déçu le public de Bouaké qui est venu nombreux assister à la rencontre.
Sébastien Haller a inscrit le second but de la Côte d’Ivoire (60e mn) suite à un centre de Wilfried Singo à la seconde mi-temps. Dans ses déplacements, dans ses passés et dans le collectif, Sébastien Haller a réussi son retour avec les Éléphants.
Pourtant dans cette explication qui compte pour du beurre (puisque la Côte d’Ivoire est déjà qualifiée en sa qualité de pays organisateur de la prochaine. Can), les poulains du sélectionneur français ont fait plaisir au public de la seconde grande ville de Côte d’Ivoire.
Grâce à un jeu collectif d’un système de 4-4-2 classique, les joueurs ivoiriens ont inscrit deux autres buts. Notamment un premier but de Christian Kouamé a la 15e mn en première période où la Côte d’Ivoire menait déjà 2-0.
Le second acte du match a vu également Jean-Philippe Krasso, entré en 2e mi-temps, marquer le 3e but des Ivoiriens.
La seule tache noire est la réduction du second des visiteurs par Youssouf Ibrohim dans le temps additionnel pour un second final de 3 buts à 1.
Cette victoire permet à la Côte d’Ivoire de se positionner en tête du groupe H avec 7 points.
André Lepro
Envoyé spécial à Bouaké

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire