Sport

Fin des plays off de la division 3 : ES Agboville et OSA d'Abobo en ligue 2

fin-des-plays-off-de-la-division-3-es-agboville-et-osa-dabobo-en-ligue-2
L'entente sportive d'Agboville termine leader à l'issue de ces play off
Partagez
ce contenu
Débutés le 27 mai dernier, les play off du championnat national de division 3 ont rendu leur verdict ce vendredi 02 juin au stade Champroux de Marcory et au complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon avec 2 rencontres. L'entente sportive d'Agboville termine leader, et l'Olympique sport d'Abobo 2eme. Tous deux qualifiés pour la ligue2 l'an prochain

Une 3eme journée des play off sous une pluie battante d'un niveau technique appréciable.                           

Au départ de cette 3eme journée OSA d'Abobo était leader.                       

Avant l'entame de cette 3eme journée, c'est l'équipe d'OSA d'Abobo qui occupait la tête du classement suivait l'entente sportive d'Agboville. Et cette 3eme  journée des play off a mis aux prises le leader OSA et son dauphin Agboville séparées de 2 points. Au même moment au stade Jesse Jackson de Yopougon il y avait Don koff ( 0 pts) et 4eme /4 face au football club  SIGUILOLO de Séguéla 3eme  ( 1 pts).                                                            

L'entente sportive d'Agboville et FC SIGUILOLO de Séguéla ouvrent le score.                                                        

Les enjeux étaient simples au coup d'envoi de cette dernière journée des play off. OSA déjà qualifié avec 6 points jouait sans pression quelque soit l'issue de la rencontre. À contrario de l'entente sportive d'Agboville qui devrait faire un résultat ou au moins un nul pour s'ouvrir les portes de la ligue 2. À Yopougon , le FC SIGUILOLO de Séguéla 3eme avait obligation de résultat en espérant un faux pas d'Agboville. Et c'est l'entente sportive d'Agboville qui ouvre le score à la 17eme minute  par BI Ani Jean devant OSA et à Yopougon DON KOFF qui n'espère plus grande chose avec 0 point marque.. Dès cet instant l'équipe d'Agboville prend les commandes.        

L'entente sportive d'Agboville récupère la 1ere place et assure sa montée. DON KOFF pour l'honneur.                          

Au stade champroux de Marcory rien ne sera plus marqué jusqu'au coup de sifflet final. 1 à 0 pour l'entente sportive d'Agboville qui termine leader et champion de ces play off. À Yopougon après l'égalisation de FC SIGUILOLO de Séguéla, DON KOFF ajoutera un 2eme but synonyme de victoire 2 à 1 sur Siguililo pour l'honneur.                          

La présence du président de la FIF Yacine Idriss Diallo dans la loge au champroux.                                           

Cette dernière journée des play off a vu la présence effective du président de la FIF Yacine Idriss Diallo venu encourager le président de la ligue amateur Yssouf Diabaté et tous les acteurs pour la parfaite organisation de ces play off.Et en marge de cette 3eme journée  des play off, l'équipe féminine de TECO FC de Marcory a été récompensé pour son titre de championne de ligue2 sur L'Asec mimosas                                                 

Classement final de ces play off :.        

1er ES Agboville 7 points.                       .

2eme OSA d'Abobo 6 points.                   

3eme DON KOFF 3 points.                     

4eme FC SIGUILOLO de Séguéla 1 point              

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire