Sport

Foot, vacances/ Mondialito 2024: l'inter de Yopougon au plus haut

foot-vacances-mondialito-2024-linter-de-yopougon-au-plus-haut
Le parrain, Alafé Wakili récompensant les équipes
Partagez
ce contenu
Clap de fin sur la 18eme édition du célèbre tournoi de vacances de football sur espace réduit des U-15 dénommé " le Mondialito" . C'était ce samedi 07 septembre 2024 au terrain Awaley de Yopougon Saguidiba bloc célibataire devant une foule immense et en présence du parrain, Alafé Wakili, avec la victoire aux tirs au but pour la 1ere fois de l'équipe de l'Inter de Yopougon face à Arc en Ciel de Siporex. Chez les jeunes filles, c'est Soapké Douady de Facobly par 4 buts à 0 qui a écrasé Fola FC de Yopougon

Le 3ème superbe trophée du parrain, Alafé Wakili, de la 18ème édition du Mondialito masculin a été remporté par la formation de L'Inter de Yop , le samedi 7 septembre. L'équipe coachée par Guy Roger a eu raison de son adversaire, Arc-En-Ciel de Yopougon au terme des épreuves fatidiques des tirs au but (3-2) . Malgré la belle prestation des deux equipes, le nombreux public de l"espace Awaley de Yopougon-Saguidiba n'a pas été gâté en buts. Tellement  le jeu etait serré. Après 70 mn, les deux formations se sont  finalement, séparées dos-à-dos sur un score  nul et vierge 

L'inter de Yopougon pour son 1er sacre 

Pour son 3ème parrainage consécutif, le DG de l'Intelligent d'Abidjan, Alafé Wakili, s"est encore déplacé en personne pour vivre et partager la passion du foot-jeunes avec les habitants de la Cité 160 Logements. Accueilli en fanfare (une fois de plus), il a eu droit à un tour d'honneur pendant lequel il a fortement communié avec les nombreux spectateurs.  

"J'ai été heureux de partager ces grands moments de vacances avec la population de Yopougon" 

 Avant de donner le coup d'envoi de cette finale , le Patron du groupe l" 'Intelligent d'Abidjan" s"est réjoui de sa collaboration avec le président de l'Association d'Awaley Organisation, Jean-Claude Djakus, pendant le temps de son parrainage de sa compétition. <<J'ai été vraiment heureux d'avoir été avec la population de Yopougon-Saguidiba. Vous avez été formidables. Je ne vous oublierai jamais. Sachez que, même si je ne suis plus parrain du Mondialito, je reste un partenaire important du tournoi. Merci à mon ami Djakus pour sa résilience. Et bonne continuation>> a-t-il déclaré.  

Un parrainage qui dure depuis 3 ans 

Le seul 3ème Parrain d'affilée du Mondialito avait à ses côtés Me Boby Fatou, la représentante de la Marraine du Mondialito Féminin 2024, Marie-Laure Ngoran (en mission hors du pays).   

Soapké Douady chez les jeunes filles s'adjuge haut les mains la coupe 

Pour la 5eme édition du Mondialito féminin, ce sont les jeunes filles venues de Facobly ( ouest de la Côte d'Ivoire) , Soapké Douady  qui ont régalé en atomisant 4 à 0 leurs homologues de Fola fc de Yopougon avec un jeu très chatoyant qui a fasciné le nombreux public . Il n'y a pas eu match tellement elles étaient au dessus. 

Finies donc la  18eme édition du Mondialito  masculin et la 3eme des jeunes filles., avec  le soutien  des partenaires qui ont  distribué plusieurs lots au public. Et vive le Mondialito 2025 prévu du 26 juillet au 6 septembre 2025  sans omettre la 6eme édition des filles !!!  

A lire aussiFoot, vacances/ Mondialito 2024: place aux 8emes de finale ce weekend.

Source ( Sercom Awaley Organisation)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire