À la question de savoir, ses sentiments à la suite de la qualification miracle des Éléphants de Côte d'Ivoire pour le second tour, avec la victoire du Maroc sur la Zambie 1 à 0 ce mercredi 24 janvier 2024, le tout nouveau sélectionneur par intérim, Emerse Faé a dit .
Nous devons rester humbles "Depuis le jeudi du match contre la Guinée Équatoriale, on retenait notre souffle. Car nous étions entre la déception du match et l'amertume de ne pas se qualifier. Ça été deux jours difficiles." Et d'ajouter." Ce mercredi 24 janvier, la journée se termine bien. C'est une très bonne chose. Maintenant on est qualifié grâce aux autres, pas par nous mêmes. Nous devons rester humbles. Nous devons avoir une joie mesurée. "
Cette qualification est un vrai soulagement
Et de poursuivre." On doit se servir de cette qualification comme un vrai soulagement. On a moins de poids sur les épaules. Nous sommes libérés. Mais on doit vite se concentrer pour la rencontre contre le Sénégal des 8emes de finale du lundi prochain. Car cette équipe est la meilleure en ce moment
Nous devons une revanche au peuple de Côte d'Ivoire
Et de terminer pour dire que ." Nous devons une revanche au peuple de Côte d'Ivoire. Un pardon et des excuses. On doit leur montrer que ce qui s'est passé fût un incident de parcours. Nous avons à cœur d'apporter beaucoup de joie au pays"
Les Éléphants de Côte d'Ivoire joueront leurs 8eme de finale le lundi 29 janvier 2024 sous le coup de 20heures GMT, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.