Au ménu de cette conférence de presse, le volet administratif et sportif et annoncer une assemblée générale ordinaire qui aura lieu le 25 août prochain pour faire le bilan moral et financier du club pour la saison 2023- 2024. Sans oublier la fête hommage aux membres associés le 31 août au stade Robert champroux de Marcory.
Un nouvel entraîneur et des réaménagements administratifs
On le sait la ligue 1 de football de Côte d'Ivoire est très rude, relevée avec plusieurs équipes de bons niveaux. Ainsi donc le club cher aux membres associés mobilisés ( MAM), l'africa sports d'Abidjan s'est attaché les services d'un nouveau patron sur le banc de touche . Il s'agit de l'italien, Toto Nobilé qui connaît très bien la Côte d'Ivoire et l'écurie vert et rouge, pour y avoir déjà entraîné sous le président Kuyo Tea Narcisse ( 2007- 2011) assorti d'un titre de champion de Côte d'Ivoire, au lieu et place de Pierre Maroti qui a fait monter l'africa sports en ligue 1 et dont le contrat n'a pas été renouvelé. Il lui appartiendra de mettre en place une équipe commando pour rivaliser avec les 15 autres clubs de l'élite. Sur le plan administratif le président Kuyo Tea Narcisse va injecter une nouvelle dynamique au sein de l'équipe dont on saura tous les noms lors de la prochaine assemblée générale ordinaire du 25 août.
" Roger Boli anciennement directeur sportif ne fait plus partie du groupe"
À la question de savoir l'absence du directeur sportif,Roger Boli, le président Kuyo Tea Narcisse s'est voulu très clair." Roger Boli comme vous le constatez ne sera plus directeur sportif de l'équipe ". Sans donner d'explications, il a annoncé la réactivation des équipes jeunes ( juniors et cadets) avec comme tête de pont l'ancien milieu de terrain des " Oyés " M.Michel Goba . Sûr que l'ancien libéro du club, Gnéto Kpassagnon bien présent dans la salle est peut être pressenti pour reprendre ce poste de directeur sportif.
L'assemblée générale ordinaire le 25 août et la fête aux membres associés le 31 août
Le président Kuyo Tea Narcisse a ténu à préciser les prochaines étapes avant le début de la saison. " Nous voulons rendre un vibrant hommage à nos supporters qui ont été toujours là à nos côtés lorsque nous étions en ligue 2. D'où une fête hommage qui sera organisée le 31 août prochain par le comité de mobilisation des supporters dirigé par l'artiste du rythme zouglou, Yodé et toute son équipe. Ça sera au stade Robert champroux de Marcory émaillé d'une rencontre de gala entre les " Vert et rouge " et l'équipe de Yamoussoukro fc. Une aubaine où vous découvrirez les recrues et les nouveaux maillots du club".
Un nouveau logo de l'africa sports présenté
Le président Kuyo Tea Narcisse a déploré que l'africa sports d'Abidjan ait été victime de falsifications et de mauvaise utilisation de son logo. D'où la présentation au cours de cette conférence de presse d'un nouveau logo et des spécimens de cartes de supporters dont les coûts seront connus lors de l'assemblée générale ordinaire du 25 août.
Depuis trois ans que le président Kuyo Tea Narcisse a pris les reines du club, on note une accalmie et les coup de forces à n'en point finir sont aujourd'hui de vieux souvenirs. Rendez-vous est donc pris pour l'AGO le 25 août et la fête aux supporters le 31 août 2024 avant le début de la nouvelle saison le 15 septembre.