Sport

CAN 2023 : les billets d’entrée auront au moins 5 niveaux de sécurité, annonce le Cocan

can-2023-les-billets-dentree-auront-au-moins-5-niveaux-de-securite-annonce-le-cocan
La question des billets d'entrée aux stades est un grand défi à relever. (Ph: DR)
Partagez
ce contenu
Les billets qui seront émis au cours de la CAN TotalEnergies 2023, auront au moins 5 niveaux de sécurité, a fait savoir le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2023. Le Cocan a donné cette assurance, récemment à Abidjan, au cours d’une cérémonie de présentation du mécanisme de billetterie mis en place.

Élément essentiel dans la réussite d'une compétition, la billetterie doit permettre aux populations de vivre une Coupe d'Afrique des Nations des plus réussies, rapporte le Centre d’informations et de communication gouvernementale (Cicg). 

Disponibles à partir du 13 décembre 

Les billets physiques pour les matches de la CAN TotalEnergies 2023 seront disponibles à partir du 13 décembre 2023, selon le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2023. 

Pour la première fois dans l'histoire de la compétition, la Confédération Africaine de Football (CAF) a opté pour une billetterie hybride (numérique et physique). Le 11 novembre 2023 15% de billets ont été mis en vente en ligne. 

Pour éviter la prolifération de l'achat de billets au marché noir, une seule personne a droit à acheter au plus 6 billets par match et 30 billets sur toute la compétition. 

Les prix des billets sont compris entre 1000F CFA et 15 000F CFA pour les villes de l'intérieur et au niveau d'Abidjan entre 3000F CFA et 20 000F CFA. Ce sont entre 1,3 et 1,5 million de billets qui sont prévus pour les 52 matchs de la compétition.

Pour éviter la prolifération de l'achat de billets au marché noir, une seule personne a droit à acheter au plus 6 billets par match et 30 billets sur toute la compétition. Pour la vente des billets, ce sont 59 points qui sont retenus sur l'ensemble du territoire. 

A lire aussi" Opération,un ivoirien,un maillot": La FIF et le COCAN galvanisent les entreprises

Rappelons que la question de la vente des billets d’entrée aux stades a été fortement décriée par de nombreux Ivoiriens qui ont dénoncé des pratiques peu catholiques constatées lors des matchs amicaux, notamment.  

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire