Sport

Fédération ivoirienne d'athlétisme : Jeannot Kouadio Kouamé fait le point de la saison

federation-ivoirienne-dathletisme-jeannot-kouadio-kouame-fait-le-point-de-la-saison
La photo de famille au terme de l'AGO
Partagez
ce contenu
Comme toute fédération sportive qui se respecte, celle de l'athlétisme a tenu le samedi 114 octobre dernier à l'injs de la commune de Marcory son assemblée générale ordinaire pour faire le point de la saison 2022- 2023 riche en enseignements

La saison 2022-2023 a connu son épilogue ce samedi 14 octobre avec l'assemblée générale ordinaire de la fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA). Et cette saison fut bonne avec une bonne moisson en termes de médailles.

38 clubs sur 42 présents à cette AGO, quorum largement atteint 

Jeannot Kouadio Kouamé, le président de la fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA) et son comité directeur ont fait le bilan de la saison ce samedi au cœur de l'INJS. Et 38 clubs sur 42 régulièrement inscrits et convoqués, étaient présents à cet important rendez-vous.

97 médailles dont 48 en or, 23 en argent et 26 en bronze. Une saison prolixe avec des records battus

Au cours de cet exercice, la FIA a récolté 97 médailles dont 48 or, 23 argent et 26 bronze contre un total de 85 médailles la saison dernière. À cette belle moisson, il faudra ajouter plusieurs records battus. Il s'agit du record de Côte d’Ivoire et d’Afrique au Relais 4×100m dames à tombés deux reprises. Mieux la Côte-d'Ivoire a réussi la 8e Meilleure performance de tous les temps avec ses 41.90s réalises à Budapest. Toujours au chapitre du bilan technique, la FIA a enregistré une grosse révélation à savoir Traoré Cheickna. Le sprinteur de 23 ans court en 46.54 au 400m, 20.25 +1.6 au 200m et 10.18

+1.9 au 100m.Il est même revenu de ses premiers jeux de la Francophonie avec 2 médailles d'or (relais 4x100 et 200 m).

Les caisses de la fédération se portent bien 

Au niveau financier, il n'y a rien à signaler. Le solde affiche au soir du 11 septembre 7.588.263 FCFA qui est la différence entre le total brut de ressources chiffré à 91.815.070 FCFA et le total des emplois à hauteur de 84.226.807 FCFA. Un bilan certifié par le commissariat aux comptes. Les caisses de la FIA se portent donc bien.

 

Satisfaits des rapports moral, technique et financier, 34 clubs sur les 38 membres ont accordé leur quitus à Jeannot Kouadio Kouamé et son comité directeur. « Nous repartons satisfaits de cette assemblée générale ordinaire. Le bilan technique est très positif parce que nous nous sommes fixé un objectif à notre assemblée générale de l'année dernière. Nous avons ensemble décidé de mettre en place une équipe de relais dame et homme. Ce à quoi nous sommes parvenus. Toujours au plan technique, l'année dernière, nous avons eu 85 médailles et cette année nous en décroché 97. Je crois que nous avons franchi un pas. Pour cette nouvelle saison, les jeux olympiques de Paris 2024 seront le point de  mire. Nous avons déjà 3 qualifiés mais nous allons nous battre pour qualifier le maximum d'athlètes », a indiqué le président de la fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA).

Les jeux olympiques de Paris 2024, comme objectif majeur 

Ce sont une cinquantaine de compétitions programmées pour cette nouvelle saison. Honoré Zolobé, Secrétaire Général du Comité National olympique-Côte-d'Ivoire a représenté l'institution olympique à cette assemblée générale ordinaire. Sebime Abou quant à lui, représentait le ministère des sports.

A lire aussiAG extraordinaire de la fédération ivoirienne de basket ball : Les élections fixées au 02 décembre 2023

Source ( Sercom FIA)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire