Paris, la capitale française sera l'attraction du monde ce vendredi 26 juillet à l'occasion de l'ouverture officielle des jeux olympiques de 2024.
Sur la Seine, en dehors d'un stade
Depuis la création des jeux olympiques, c'est la première fois qu'on assistera à un défilé des délégations sur un fleuve, la Seine au lieu d'un stade. Un défilé des délégations sur plus de 6 kilomètres avec 7.000 athlètes pour 206 délégations , 3.000 artistes et comédiens annoncés . 45.000 policiers et gendarmes assureront la sécurité. 300.000 spectateurs auront le privilège de suivre de près cette cérémonie d'ouverture.
110 chefs d'Etat et de gouvernement attendus
On annonce la présence de plus de 110 chefs d'Etat et de gouvernement. 80 écrans géants ont été installés dans les environs de la Seine. Un spectacle en 12 tableaux qui seront interprétés par plus de 3.000 danseurs et comédiens . Le show sera suivi par plus d'1 milliard et demi de téléspectateurs. Sur le plan artistique, on annonce les présences des stars comme, Ladie Gaga, Aya Nakamura . 15 millions de visiteurs attendus à Paris. Comme il est de coutume, c'est la Grèce qui ouvrira le bal des défilés des délégations, et le pays hôte la France va le refermer au bout de 4 heures de spectacles haut en couleurs, en lumières et en sons.
Cette cérémonie d'ouverture débutera à 17h30 minutes ( heure GMT) et 19h30 minutes ( heure française). Que la fête commence.