L’image avait quelque chose de symbolique. Comme pour illustrer, le temps d’une séquence, ses deux années timorées dans le championnat de l’élite du football en France.
Le protocole de célébration du titre de champion de France venait de se terminer quand Lionel Messi a filé au vestiaire, selon notre confrère du site ‘’foot 365’’. L’Argentin n’a pas fait de tour d’honneur avec ses coéquipiers. Et pour cause, il avait à nouveau essuyé les sifflets d’une partie du public. Regard impassible, l’Argentin s’est éclipsé par une petite porte dans les couloirs du parc des Princes…
Samedi soir, Lionel Messi n’était pourtant pas le seul joueur visé par certains supporters parisiens. Son compère Neymar a aussi été conspué lors de la remise du trophée. Cela n’a pas empêché les deux hommes d’échanger publiquement sur les réseaux sociaux dans la journée de dimanche.
« Cela n’a pas fonctionné comme nous le pensions, mais nous avons tout essayé. Ce fut un plaisir de partager deux années supplémentaires avec toi. Bonne chance dans votre nouvelle étape et soyez heureux. Je t’aime », a écrit « le Ney » sur son compte Instagram.
Messi, un message touchant pour Neymar
L’occasion pour Leo Messi de briser le silence en répondant à son ami. « Merci Ney ! Au-delà de tout cela, nous avons pris plaisir à rejouer ensemble et à partager le quotidien. Je te souhaite le meilleur. En plus d’être un crack, tu es une belle personne et c’est ce qui compte finalement. Je t’aime beaucoup Neymar Jr ».
Cette sortie n’est pas anecdotique.
Elle résume le lien qui unit les deux anciens Barcelonais, isolés dans ce contexte pesant. Et il s’agit surtout de la première prise de parole publique de Messi depuis l’annonce de son départ.
Dans le communiqué officiel du club, l’Argentin avait été laconique. « Merci au club, à la ville de Paris et à ses habitants pour ces deux années. Je leur souhaite le meilleur pour la suite ».