Sport

Compétitions interclubs de la Caf : Les quarts de finales débutent ce week-end avec un club ivoirien

competitions-interclubs-de-la-caf-les-quarts-de-finales-debutent-ce-week-end-avec-un-club-ivoirien
Partagez
ce contenu

Les deux trophées mis en jeu par la Confédération africaine de football.

La course à la victoire continentale de retour ce week-end avec les quarts de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération de la Confédération africaine de football (Caf) s’ouvrent ce week-end.

La route vers la finale des meilleures compétitions de clubs d'Afrique : la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération entrent en phase de suspense ce week-end alors que les meilleurs clubs du continent entament le voyage aller des quarts de finale.  L'action commence ce vendredi soir, selon le site de la Caf, alors que l'Espériance sportive de Tunis, quadruple championne de Tunisie, se rend en Algérie pour affronter la Jeunesse sportive de Kabylie, qui vise une troisième médaille en Ligue des champions, après l'avoir remportée en 1981 et 1990.  Le lendemain samedi 22 avril 2023, les puissances du football tanzanien, Simba Ac, accueillent les champions en titre, Wydad Ac, dans un match de l'après-midi qui devrait paralyser complètement la capitale Dar es Salaam.

Dans une égalité correspondante, les détenteurs du record de la compétition, Al Ahly accueillent le Raja Ca qui aspire à une médaille d'or en Ligue des champions de la Caf, après l'avoir remportée pour la dernière fois en 1999.

  Plus tard dans la soirée, les Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud, qui ont levé la main comme l'un des favoris de la compétition, affronteront les Algériens du Cr Belouizdad qui visent pour la première fois à dépasser les quarts de finale. Dans une égalité correspondante, les détenteurs du record de la compétition, Al Ahly accueillent le Raja Ca qui aspire à une médaille d'or en Ligue des champions de la Caf, après l'avoir remportée pour la dernière fois en 1999.

L’Asec, seul représentant ivoirien attendu en Tunisie

Dimanche sera une fête des matches de la Coupe de la Confédération avec les champions en titre de la Premier League nigériane, Rivers United qui lancera son tout premier match de quart de finale de la Coupe de la Confédération contre les champions tanzaniens, les Young Africans Sc dans l'après-midi.  Les Egyptiens du Pyramids Fc accueillent ensuite les Sud-Africains de Marumo Gallants lors d'un match nul nord-sud dans la soirée, tandis que les Tunisiens de l'US Monastir, qui fêtent leurs 100 ans, affrontent les Ivoiriens de l'Asec Mimosas qui s'emploient à reconquérir leur position en Afrique. Les quarts de finale se termineront par une rencontre nord-africaine de renom lorsque l'Usma algérienne affrontera l'As Far du Maroc qui vise son deuxième titre en Coupe de la Confédération, après l'avoir remporté en 2005 et avoir terminé deuxième la saison suivante.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire