Sport

JO Paris 2024/football : le Maroc bat 2 à 1 ll''Argentine dans un scénario rocambolesque

jo-paris-2024-football-le-maroc-bat-2-a-1-llargentine-dans-un-scenario-rocambolesque
Les Marocains s'imposent 2 à 1 devant l'Argentine dans un scénario rocambolesque
Partagez
ce contenu
En match comptant pour le 1er tour du tournoi olympique de football, le Maroc a battu l'Argentine 2 buts à 1 après 2 heures d'interruption, consécutives à des incidents à un but égalisateur de l'Argentine digne d'un film rocambolesque

Plusieurs incidents ont émaillé le premier match du tournoi olympique de football masculin entre l'Argentine et le Maroc, avec une fin de rencontre très confuse. La rencontre a été marquée par l'envahissement du terrain du stade de Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne par une vingtaine de supporters marocains. Des bouteilles et des gobelets ont aussi été lancés, contraignant l'arbitre à inviter les joueurs à regagner les vestiaires après l'égalisation de l'Argentine (2-2) dans les arrêts de jeu. Pendant deux heures, le site officiel des JO a indiqué que la rencontre était toujours interrompue. 

Les deux équipes quittent le terrain sans que l'arbitre ne siffle la fin du match 

Les deux équipes ont bien quitté le terrain, mais la fin n'avait pas été sifflé.  Deux heures de temps après, retour des joueurs sur le terrain, devant des tribunes vides, l'arbitre dans la foulée a annulé le but égalisateur de l'Argentine et le match a brièvement repris, se terminant sur la victoire (2-1) du Maroc.  

La pelouse envahit par les supporters Marocains après le but égalisateur des Argentins 

Cristian Medina a inscrit le deuxième but des hommes de Javier Mascherano après deux ballons contrés et deux tirs sur la transversale (90+16). Un but finalement refusé pour un hors-jeu.  

Finalement le deuxième but Argentin refusé pour hors jeu 

Avant cet incroyable retournement de situation, le Maroc et l'Argentine avaient offert le premier feu d’artifice au public olympien à deux jours de la cérémonie d'ouverture. Au stade Geoffroy-Guichard, l’Argentine n’était visiblement pas la bienvenue et a été sifflée en représailles à l’affaire du chant à caractère raciste, visant les joueurs de l'équipe de France A, entonné par leurs homologues argentins lors de la Copa America. Après l'interruption de deux heures, et devant des gradins vides, la rencontre reprend juste pour trois minutes, avec la victoire finale du Maroc.  

La délégation de l'Argentine porte plainte 

Après ces incidents, la délégation de l'Argentine a porté une plainte en bonne et due forme au comité international olympique ( CIO) pour protester  vigoureusement contre la tournure des événements   

A lire aussiJO Paris 2024/ football : la Guinée, le Mali, l'Égypte et le Maroc, les 4 représentants Africains

Les résultats de ce mercredi 24 juillet 

Poule A 

Guinée Conakry 1 vs Nouvelle Zélande 2 

France 3 vs États-Unis 0 

Poule B 

Argentine 1 vs Maroc 2 

Irak 2 vs Ukraine 1 

Poule C 

Ouzbékistan 1 vs Espagne 2 

Egypte 0 vs République Dominicaine 0 

Poule D 

Japon 5 vs Paraguay 0 

Mali 1 vs Israël 1

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire