Il ne fallait pas se louper dès l'entame de ce match de ce vendredi 15 septembre au stade " Lassana Conté" dans la capitale Guinéenne, Conakry sur une pelouse très difficile.
l'Afad du plateau qui entre temps a perdu son capitaine emblématique Guehi Semelo qui a signé dans un club au Maroc, était attendu pour faire un résultat ou limité la casse quand on joue surtout à l'extérieur en attendant le match retour à la maison.
N'guessan bi Noël a les pieds en feu
On jouait la 47eme minute, lorsque que l'ailier de poche des Afadistes , N'guessan bi Noël se joue de son vis à vis, envoie un retrait parfait qui trouve le buteur maison de l'équipe Armani Michel qui ouvre le score,et douche le stade " Lassana Conté" de Conakry. Sonnés les académiciens de la SOAR tentent de revenir, mais leurs offensives restent brouillons et s'expose à des contres.
Encore, N'guessan bi Noël qui délivre sa 2eme passe décisive
l'Afad du plateau maîtrise son sujet et dompte Conakry. À la 56eme minute, sur un autre débordement de N'guessan bi Noël, il sert idéalement Coulibaly Tiemoko qui marque le 2eme but des Afadistes. Les Guinéens sont sonnés et doivent absolument réagir. C'est ainsi qu'à la 66eme minute ils réduisent le score par Mohamed Camara. Après la réduction du score, ils tentent de revenir pour rétablir la parité au score, mais rien n'y fit, jusqu'à la fin du temps réglementaire.
Un résultat de 2 buts à 1 pour l'Afad du plateau en attendant la manche retour le 30 septembre prochain au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. l'Afad est donc à un match pour accéder à la phase de poule de cette coupe de la confédération. Ça sera un sacré coup pour toute l'équipe et la Côte d'Ivoire