Dans vingt-quatre heures, les footballeurs ivoiriens pourraient marquer l’histoire en remportant une victoire qui leur ouvrirait le chemin vers un troisième sacre continental en Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Comme depuis le début de la compétition, ils pourront compter sur Adama Bictogo, qui est également président d’honneur du Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE).
Marquer l’histoire
« Je renouvelle toutes mes félicitations aux Éléphants pour leur brillante accession à la demi-finale de la CAN 2023. Au nom des députés, je veux apporter mon entier soutien à notre équipe nationale de football qui va disputer un match déterminant le mercredi 7 février 2024 », écrit le président de l’Assemblée nationale.
Sur la route de la finale, nos joueurs ont plus que jamais besoin du soutien entier de leur public dans cette marche héroïque. Soyons derrière eux pour qu'ils continuent à nous faire rêver et qu'ils portent très haut les couleurs du sport ivoirien.
A la veille du duel contre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), Adama Bictogo, appelle à l’union sacrée des Ivoiriens autour de la sélection nationale : « Sur la route de la finale, nos joueurs ont plus que jamais besoin du soutien entier de leur public dans cette marche héroïque. Soyons derrière eux pour qu'ils continuent à nous faire rêver et qu'ils portent très haut les couleurs du sport ivoirien. »
« Avec les Éléphants, c’est la Côte d’Ivoire qui gagne ! », souligne le président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo, qui sera présent au Stade Olympique Alassane Ouattara, à Ebimpé, afin d’assister à la demi-finale Côte d’Ivoire-RD Congo.
Soulignons que depuis le lancement de cette compétition africaine, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo a toujours affiché sa proximité avec les pachydermes ivoiriens en leur rendant régulièrement visite pour les encourager, même dans les moments difficiles.