Sport

Après la qualification en 1/2 finale des Éléphants face au Mali : "nous avons cherché cette victoire au mental"( Emerse Faé)

apres-la-qualification-en-1-2-finale-des-elephants-face-au-mali-nous-avons-cherche-cette-victoire-au-mental-emerse-fae
Emerse Faé lors de cette conférence de presse
Partagez
ce contenu
La Côte d'Ivoire au forceps et avec les tripes s'est qualifiée ce samedi 03 février pour les 1/2 finales de la 34eme édition de la coupe d'Afrique des nations. C'était au stade de la paix de Bouaké. Juste à la fin de la rencontre, le sélectionneur par intérim des Éléphants s'est prêté aux questions des journalistes

Le Sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé est revenu, en conférence de presse d’après-match, sur la qualification de son équipe pour les demi-finales de la CAN 2023. 

Nous avons cherché cette victoire au mental 

« Ce soir, ça n’a pas été facile. Nous sommes allés cherché cette victoire au mental. A dix, nous les avons empêché tactiquement de développer leur jeu habituel. Mais vous savez, il y a des signes positifs qui donnent de l’espoir. Et ce soir, cela a été prouvé mais il faut changer notre façon d’aborder les matches. Il faut éviter de subir le jeu, même si la fin est heureuse pour nous. En première mi-temps, j’ai insisté sur le fait de déjouer leur jeu de milieu en losange. Et donc ça nous a fait mal puisque du coup on a joué très bas mais il fallait tenir malgré tout. Dieu merci, on leur a mis le doute. Mes gars n’ont rien lâché et ils ont été récompensés. Pour la demi finale, on va la préparer à partir même de demain parce que la RD Congo demeure une belle équipe »  

À suivre pour les 1/2 finales, CI vs RDC et Nigeria vs Afrique du Sud 

Il faut noter que les 1/2 finales pour cette 34eme édition de la coupe d'Afrique des nations se tiendront à partir de mercredi 07 février prochain, avec les oppositions, Nigeria tombeur de l'Angola face à l'Afrique du Sud qui a fait chuter aux tirs au but le Cap Vert. Et de l'autre côté la Côte d'Ivoire qui a éliminé l'excellente équipe du Mali face à la République Démocratique du Congo ( RDC) au stade d'Ebimpé. Deux affiches inédites qu'on attendaient pas forcément à ce stade de la compétition 

A lire aussi1/4 de finale , Côte d'Ivoire 2 vs Mali 1: un nouveau miracle ivoirien qui prolonge le conte de fée
Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire