Lors du mercato estival, les pensionnaires de l'Emirates Stadium se sont montrés dépensiers avec près de 150 milliards de francs Cfa (230 millions d'euros) investis sur trois joueurs.
Naturellement, les Gunners souhaitent également dégraisser l'effectif, eux qui n'ont vendu que pour 26 milliards de francs Cfa (38 millions d'euros), depuis le début de l'été, selon une information de notre confrère du site "foot mercato".
Nicolas Pépé fait partie des candidats prioritaires pour un départ puisque Mikel Arteta ne compte plus sur lui, à un an de la fin de son contrat.
Au point que les deux parties seraient même en négociations pour mettre fin à leur aventure commune.
Arsenal serait prêt à le libérer de sa dernière année de contrat.
En début de mois, certaines rumeurs faisaient état d'un intérêt de Besiktas pour l'ancien Lillois, mais ce dernier se dirigerait finalement vers l'Arabie saoudite.
Steven Gerrard parle de Nicolas Pépé
Après Al Fateh, dont l'intérêt pour l'Ivoirien était déjà connu et révélé mercredi par L'Equipe, nous avons appris que le club d'Al Ettifaq, coaché par Steven Gerrard, serait également sur les rangs.
Selon nos informations, l'entourage de Nicolas Pépé et le club de Saudi Pro League discuteraient actuellement d'un contrat de quatre saisons avec un salaire colossal de 13 milliards de francs Cfa (20 millions d'euros) par saison.
Selon nos informations, Al Ettifaq ne souhaite pas payer d'indemnités de transfert et que le club saoudien attend donc que le joueur soit libéré de son contrat par Arsenal. Reste à savoir si la formation londonienne se résoudra à cette extrémité.
Sous les couleurs des Gunners, qu'il a rejoint en 2019, Nicolas Pépé a disputé 112 rencontres toutes compétitions confondues et a inscrit 27 buts.
Son aventure à Londres devrait s'achever dans quelques jours.