Deux équipes invaincues, avec d'un côté, l'Angola, meilleure attaque du tournoi, qui compte dans ses rangs les meilleurs buteurs encore en lice, Gelson Dala (4 buts) et Mabululu (3 buts), et le meilleur passeur, Fredy (3 passes).
De belles actions de part et d'autre
Malgré un assez beau jeu de part et d'autre, il faut attendre vers la fin de la première période pour voir des actions inquiétantes. sur superbe a gauche Moses Simon dépose Gaspar et centre devant le but, où Osimhen détourne l'attention de la défense. Lookman en profite pour tromper Signorini d'une frappe puissante sous la barre (1-0, 41e). Les Antilopes se réveillent enfin avant la pause, mais en vain.
Les Super Eagles ont ce match en main et cherchent désormais à se mettre à l'abri. Le festival de Simon jusque dans la surface est contré in extremis par Gaspar (62e). le coup franc de Sanusi est capté par Signori (65e). Osimhen pense enfin délivrer les siens en plaçant une tête sur un coup franc de Lookman, mais le but est finalement refusé pour hors-jeu (75e).
La fin de partie se débride : l'Angola n'a plus le choix et tente le tout pour le tout. Ce qui crée des espaces aux Super Eagles, où Osimhen s'en donne à cœur joie. Mais malgré les tentatives de part et d'autre, le score en reste là.
L'Angola n'a plus le choix et tente le tout pour le tout. Ce qui crée des espaces aux Super Eagles
Le Nigeria, toujours invaincu, assume son statut de favori et file en quarts de finale, ou il affrontera le vainqueur d'Afrique du Sud - Cap-Vert.