Sport

Mondiaux d'athlétisme à Budapest ( Hongrie): La Côte d'Ivoire en pôle position

mondiaux-dathletisme-a-budapest-hongrie-la-cote-divoire-en-pole-position
Les sprinteurs ivoiriens avec le président de la fédération
Partagez
ce contenu
Les mondiaux d'athlétisme sont annoncés pour se tenir du 19 au 27 août dans la capitale Hongroise à Budapest.Le moins qu'on puisse dire c'est que la Côte d'Ivoire est bien partie pour remporter des médailles. Surtout dans le sprint féminin avec les flèches Ta Lou Marie Josée et autres Murielle Ahouré.

La Côte d’Ivoire participe aux championnats du monde d’athlétisme à Budapest en Hongrie. Ces mondiaux se dérouleront du 19 au 27 août 2023 avec 49 épreuves au programme et plus de 2 000 athlètes originaires de 200 pays. 

49 épreuves,2000 athlètes venant de 200 pays participent à ces mondiaux 

La Côte d’Ivoire a un double objectif en participant à ces mondiaux : à savoir obtenir les qualifications pour les JO 2024 à Paris et décrocher au minimum deux médailles. Murielle Ahouré (100m), Marie Josée Ta Lou (100m et 200m) Koné Maboundou (100m, 200m) Jessika Gbaï (200 m) et Arthur Cissé Gué (100m) sont les représentants ivoiriens à ces mondiaux à Budapest. Ils auront pour mission principale de glaner au minimum, selon le président de la Fédération Ivoirienne d’athlétisme, Kouadio Jeannot, deux médailles et de décrocher la qualification pour les JO 2024 à Paris.

Objectifs pour les ivoiriens : glanés au moins 2 médailles au sprint et se qualifier pour les JO Paris 2024

« À Budapest, nous avons pour objectif principal les qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Nous avons déjà trois athlètes déjà qualifiés. Une au niveau du 100 m, Ta Lou. Au niveau du 200m, nous avons Jessika Gbai et Koné Maboundou. À Budapest, Ta Lou va chercher les minima au 200m. Murielle Ahouré est passée à côté des minima. Il faut 11,07, elle en a fait 11,09. À Budapest, nous espérons qu’elle va booster cette performance pour se qualifier. Cissé Arthur est là. Il avait réalisé 9.96, mais c’était en dehors de la période de qualification. Cissé Arthur vient chercher sa qualification.

Au niveau du relai dames, nous espérons être parmi les finalistes. Voici les objectifs que nous nous sommes fixés en venant à Budapest », a confié Kouadio Jeannot depuis Budapest où il a participé au congrès de la World Athletics.  

A lire aussiDistinction : Gadji Celi St Joseph reçoit ses attributs d'Ambassadeur de la FIF

Pour lui, au-delà de cet objectif, il faut néanmoins obtenir des médailles pour marquer la présence du sprint ivoirien à ces mondiaux.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire