Sport

Eléphants de Côte d’Ivoire : Seko Fofana change de club en pleine Can 

elephants-de-cote-divoire-seko-fofana-change-de-club-en-pleine-can
Recruté en juillet dernier en provenance du Rc Lens, Seko Fofana a déjà quitté Al-Nassr. Le milieu de terrain ivoirien a été prêté pour le reste de la saison à Al-Ettifaq, autre club évoluant dans le championnat d’Arabie saoudite. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Recruté en juillet dernier en provenance du Rc Lens, Seko Fofana a déjà quitté Al-Nassr. Le milieu de terrain ivoirien a été prêté pour le reste de la saison à Al-Ettifaq, autre club évoluant dans le championnat d’Arabie saoudite.

Les dernières heures ont décidément été agitées pour Seko Fofana. Lundi dernier, avec son équipe, le milieu de terrain de la Côte d’Ivoire a éliminé le Sénégal, tenant du titre (1-1, 5-4 tab), pour se hisser en quarts de finale de la Can 2023 à domicile. 

Et le mardi dernier, la journée de l’ancien Lensois s'est certainement révélée tout aussi animée, mais pour d’autres raisons. En effet, ‘’L’Equipe’’, un quotidien sportif de France, révèle que l’Eléphant va profiter des dernières heures du mercato en Arabie Saoudite pour changer de club, tout en restant dans le même championnat. 

Pas parvenu à faire l’unanimité à Al-Nassr, où il est arrivé l’été dernier, et qui souhaite libérer une place réservée aux joueurs étrangers dans son effectif, l’ancien Lensois va rejoindre Al-Ettifaq.

Il retrouvera dans son nouveau club, entraîné par Steven Gerrard, l’ailier camerounais Karl Toko Ekambi, lui aussi en instance d’arrivée en provenance d’Abha. Son arrivée permettra de compenser le départ de Jordan Henderson.

Un simple prêt pour l’instant

Le média Foot Mercato précise qu’il s’agit d’un prêt sec de six mois et que Fofana rentrera donc à Riyad l’été prochain. Avant de rejoindre son nouveau club et la ville de Dammam, c'est donc l'esprit libre que l’Ivoirien pourra poursuivre la Can, à commencer par le quart de finale programmé samedi contre le Mali.

Après avoir éclaboussé la Ligue 1 de son talent, Seko Fofana (28 ans) a quitté le Pas-de-Calais en juillet dernier contre un chèque de 25 millions d’euros.

A lire aussiEmerse Faé en conférence de presse. " Mes joueurs ont démontré qu'ils étaient de vrais guerriers, de vrais Éléphants"

À Al-Nassr, où il a notamment évolué avec Cristiano Ronaldo, Sadio Mané et Aymeric Laporte, l’international ivoirien a disputé 14 matchs de championnat.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire