Sport

Groupe A de la Can: Le Nigeria se qualifie en 8e de finale sans convaincre face à la Guinée-Bissau

groupe-a-de-la-can-le-nigeria-se-qualifie-en-8e-de-finale-sans-convaincre-face-a-la-guinee-bissau
Victor Oshimen, ici à gauche, n'a pas inscrit de but. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Les Supers eagles verront les 8es de finale de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Côte d'Ivoire 2023. Ils ont disposé difficilement de la Guinée Bissau sur la plus petite des marges au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.

Une attaque de feu mais toujours le service minimum pour le Nigeria. Pendant que la Côte d’Ivoire s’est littéralement effondrée contre la Guinée équatoriale, le Nigeria n’a presque pas sué contre la Guinée-Bissau au stade Félix-Houphouët-Boigny, malgré, une nouvelle fois, un tout petit score (0-1).

Disputée sur un rythme tout sauf effréné, la partie ne voit guère d’occasion majeure avant l’ouverture du score, si ce n’est en position de hors jeu (une constante tout au long de la rencontre). 

D’un coup, sur un centre de Moses Simon, en difficulté jusqu’ici, le malheureux Opa Sanganté mitraille involontairement son portier Jonas Mendes, laissant le Nigeria exulter (0-1, 36e). Dans tous les cas, Victor Osimhen rôdait dans son dos et aurait poussé le cuir au fond des filets.

La Var fruste le Nigeria d'un second but

En seconde période, Osimhen est privé du 2-0, la faute à une main sur un contrôle pour le bomber du Napoli. Zaidu Sanusi marque lui aussi, dans le but vide, mais un hors jeu est signalé, à juste titre.

Idem pour les Djurtus (Ndlr: Lycaons), qui voient Franculino Djú célébrer en vain, dans la même minute (83e), après un tir puissant lancé en pleine surface.

Les Super Eagles affronteront le deuxième du groupe C en huitième de finale, potentiellement la Guinée. Ce qui serait pour eux la troisième Guinée du tournoi.

A lire aussiCAN 2023:le Sénégal et le Cap Vert qualifiés,les autres connus ce lundi,mardi et mercredi

Le Nigeria continue son petit bonhomme de chemin dans cette Can en avançant doucement mais sûrement avec le strict minimum.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire