Ce samedi 13 janvier 2024, la Côte d'Ivoire vivra au rythme de la 34eme édition de la coupe d'Afrique des nations de football et ce pendant 1 mois ( 13 janvier au 11 février 2024). Et à quelques heures de ce grand événement, le patron du football Africain, docteur Patrice Motsepe a été reçu en audience par le président de la République, Alassane Ouattara ce jeudi 11 janvier 2024 à Abidjan au palais de la présidence.
Nous ferons tout ce qu'il faut pour la réussite de cette CAN
" 40 ans après, mon pays va organiser la 2eme coupe d'Afrique des nations de son histoire. Le président de la CAF est arrivé ce matin pour nous aider à passer en revue tout ce qui a été prévu " a laissé entendre d'emblée le président de la République. Et de poursuivre" bien sûr, nous lui avons donné l'assurance que nous ferons tout ce qu'il faut pour que cette coupe d'Afrique des nations soit un grand succès. Et c'est pour cela que nous avons consenti d'énormes investissements, plus d'1 milliards de dollars dans la construction d'infrastructures sportives et routières
". C'est un grand moment, voir historique que nous nous apprêtons à vivre en Côte d'Ivoire
Pour sa part ,Patrice Motsepe a dit" c'est un grand moment voir historique que nous nous apprêtons à vivre dans ce beau pays qu'est la Côte d'Ivoire, avec ces investissements énormes faits par le pays. Et nous n'avons pas eu tord de décerner un prix d'excellence au président Alassane Ouattara pour travail abattu pour le sport, le football et surtout pour la jeunesse Africaine. Merci Mr le président."
La CAN ça sera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire avec 24 nations participantes réparties dans 6 poules de 4 pays, sur 6 stades dans 5 villes dont Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro et Korhogo.