Le flop historique d’Arsenal, Nicolas Pépé, est sur le point de changer définitivement de club. Son avenir semble de se dessiner du côté de la Turquie. L’ailier ivoirien, qui est chez les Gunners depuis 2019 lorsqu’il est arrivé de Lille pour un record du club de 80 millions d’euros, est en situation d’échec à Londres, d’après notre confrère de ‘’Foot 365’’ en France.
Il n’est pas dans les plans du manager Mikel Arteta et le club cherche à le vendre au plus vite.
Selon le quotidien Evening Standard, l’Ivoirien est proche de s’engager avec Besiktas, qui pense pouvoir le relancer. Les Stambouliotes ont déjà accueilli dans leur effectif le Croate Ante Rebic, qui était aussi dans le dur à l’Ac Milan.
Pépé était prêté à Nice la saison dernière, mais n’a pas suffisamment brillé pour mériter un transfert permanent chez les Aiglons. Sa carrière est sur une trajectoire descendante depuis qu’il a signé pour les Gunners sous la direction d’Unai Emery. Un exil en Super Lig émerge comme une option intéressante et une vraie opportunité de rebond pour l’intéressé.
Le prix très étonnant de Pépé
Désormais deuxième recrue la plus chère (52 milliards de francs Cfa, soit 80 millions d’euros) de l’histoire d’Arsenal depuis la venue de Declan Rice cet été, Nicolas Pépé (28 ans) va quitter les Gunners. Prêté la saison dernière à Nice (28 matches toutes compétitions, 8 buts), l’international ivoirien ne trouve pas preneur.
Besiktas est certes intéressé par le natif de Mantes-la-Jolie, comme l’indique le journaliste italien Fabrizio Romano, mais le club stambouliote espère une indemnité de transfert peu élevée voire tout simplement une résiliation de contrat du joueur.