Le désormais ex coach de l’Arabie Saoudite Hervé Rénard a posé ses valises en France. C'était hier jeudi 30 mars 2023 au siège de la fédération française de football (FFF) .
À 4 mois de la coupe du monde de football en Australie et en Nouvelle Zélande, ce qui était dans les tuyaux depuis quelques semaines s'est réalisé ce hier jeudi 30 mars 2023 au siège de la fédération française de football.
La FFF était suspendue depuis quelques jours aux négociations entre Hervé Renard et la fédération Saoudienne. Le temps commençait à presser
La FFF était suspendue depuis quelques jours aux négociations entre Hervé Renard et la fédération Saoudienne. Le temps commençait à presser.
Et c'est hier jeudi 30 mars dès 18h36 que la nomination officielle d'Hervé Renard désormais ex sélectionneur d'Arabie Saoudite a été annoncée à la tête de l'équipe nationale féminine de France. Ce fut une très longue attente. L'ex sélectionneur de l'Arabie Saoudite est arrivé à la mi-journée de ce jeudi 30 mars au siège de la FFF pour un déjeuner avec le président intérimaire Philippe Diallo. Place a été faite dans la foulée à un comité exécutif en présence d'une bonne partie de ses membres.
Pas de réaction médiatique
Et la nomination officielle d'Hervé Renard comme sélectionneur de l'équipe nationale féminine de France à la place de Corinne Diacre débarquée le 09 mars dernier sur fond de frondes internes.
Il n'y a pas eu de réaction médiatique d'Hervé Renard devant le parterre de journalistes présents.
Il faut attendre la conférence de presse qui aura lieu ce vendredi 31 mars à midi.
Sa 1ère liste de joueuses convoquées est au menu avec les 2 rencontres de l'équipe de France le 07 avril face à la Colombie et le 11 avril face au Canada. Avec peut-être les retours des joueuses qui avaient claqué la porte c'est à dire Wendie Rénard , Kadidiatou Diane et Morine.
AGT