Le bureau exécutif de la Conférence des Journalistes Sportifs des Radios Privées de Côte d'Ivoire (CJSRPCI) a été reçu en audience, par le ministre délégué auprès du premier ministre chargé des Sports et du cadre de vie Adjé Silas Metch.
Présentation de la CJSRPCI et quelques doléances au ménu des échanges
Cette rencontre d'échanges et d'informations a permis au président de la Conférence des Journalistes Sportifs des Radios Privées de Côte d'Ivoire (CJSRPCI), ATSE ARNAUD dit GASA de présenter l'organisation qu'il dirige et qui existe depuis 2012. Le premier responsable de la CJSRPCI, Arnaud GASA a également relevé les grandes activités menées telles que, les RDV de la Conférence, la formation Nationale, la retransmission des matchs en réseau, la rubrique en route pour la CAN 2023 etc...
Une démarche que le ministre délégué auprès du premier ministre ministre des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch a apprécié. Le patron délégué du sport a livré sa vision à la tête du département sportif ivoirien.
Toutes les couches sociales et les journalistes sportifs des radios privées sont concernées pour la réussite de la CAN
"Je suis venu pour réussir une mission, celle de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), comme lors des jeux de la Francophonie. Dans ce projet auquel m'associe le chef du gouvernement et Ministre des Sports et du cadre de vie, SEM Robert Beugré Mambé, on note le pari de l'organisation mais aussi remporter cette CAN de l'hospitalité. Et pour atteindre cet objectif, il faut l'implication de toutes les couches sociales dont les journalistes de sport des radios privées de Côte d'Ivoire qui sont nos partenaires.
Après la CAN, il y'a les jeux olympiques de Paris 2024, la qualification des éléphants basketteurs en coupe d'Afrique et footballeurs en coupe du monde. Les chantiers sont grands, mais nous sommes convaincus que seul le travail nous permettra de réaliser ses projets qui nous aideront à faire flotter haut le drapeau Orange Blanc Vert". A t-il déclaré. Le ministre délégué en charge des sports a aussi encouragé les membres de la Conférence des Journalistes Sportifs des Radios Privées de Côte d'Ivoire a poursuivre le travail entamé depuis des années.
Je vous encourage à poursuivre le travail que vous avez entamés
Le président de la CJSRPCI, a remercié le ministre délégué auprès du premier ministre pour les conseils avisés et les encouragements. Le bureau exécutif de la Conférence des Journalistes Sportifs des Radios Privées de Côte d'Ivoire (CJSRPCI) a offert un polo et une casquette à l'effigie de l'association au ministre Adjé Silas Metch.
Source ( Sercom CJSRPCI)