Sport

2eme édition du concept " Pro c'est Pro": pluie de stars au stade Robert champroux de Marcory

2eme-edition-du-concept-pro-cest-pro-pluie-de-stars-au-stade-robert-champroux-de-marcory
Max Alain Gradel à gauche, au centre Emerse Faé et à droite,Franck Yannick Kessié
Partagez
ce contenu
La fondation " Franck Yannick Kessié" a frappé un grand coup ce samedi 15 juin 2024. Et ce à l'occasion de la deuxième édition du concept " Pro c'est Pro" qui a réuni au stade Robert champroux de Marcory à Abidjan plusieurs stars du football tant ivoiriennes qu'africaines dans un stade qui a refusé du monde.

La pluie qui tombe sur la capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire, Abidjan depuis 3 jours n'a pas altéré l'enthousiasme et l'ardeur des férus du football qui ont envahi les deux tribunes du stade Robert champroux de Marcory pour ne pas se faire conter l'événement grandeur nature de la deuxième édition du concept " Pro c'est Pro" couplée de la finale du tournoi des U-17.   

A lire aussi4eme journée des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde : la Côte d'Ivoire freinée par le Kenya ( 0 à 0)

AFC de Bingerville s'adjuge le 1er trophée du tournoi des U-17 

En levée de rideau de la deuxième édition de " Pro c'est Pro", on a assisté à la finale de la 1ère édition du tournoi des U-17 toujours goupillée par la fondation " Franck Yannick Kessié" du directeur général Éric Bedi. Et c'est l'équipe de AFC de la commune de Bingerville aux encablures d'Abidjan qui a étrillé son homologue de SICA FC, sur le score de 4 buts à 0. Grâce aux réalisations de Kramo Adam's ; Koné Oumar ; Ange Monheaud et de Djé Bi Djé. Mi temps 2 à 0. Les deux finalistes sont repartis avec des trophées, des enveloppes et des gadgets des partenaires de la fondation.  

Pluie de stars au stade Robert champroux de Marcory. 

C'est sous le coup de 16h45' que les étoiles du football invitées pour l'occasion ont fait leur entrée sur la pelouse du stade Robert champroux de Marcory. On pouvait voir pèle mêle, le Burkinabè, Bertrand Traoré, le Malien, Néné Dorgelès des joueurs venus de  l'Autriche du club Salsburg, sans oublier les champions d'Afrique 2015 et 2023: Éric Bertrand Bahi, Wilfried Kanon, Sylvain Gbohouo, Max Alain Gradel, Wilfried Singo, Konaté Karim, Franck Yannick Kessié Diakité Oumar, et l'unisable Kader Keita tous regroupés au sein de la team " Pro inter" en face les " Pro locaux"  avec à sa tête  Pacôme Zozoua, Cissé Abdoul Karim, Atohoula, Bedi Guy Stéphane le meilleur fusil de la saison. Aux gris gris de Kader Keita, avec les arabesques de  Franck Yannick Kessié, sans oublier les chevauchées de Bertrand Traoré et le déboulé de Néné Dorgelès qui combine bien avec Karim Konaté en fin de seconde période ce dernier qui marque l'unique but de ce match de gala synonyme de victoire de la team " Pro inter" 1 à 0 sur les " Pro locaux". 

L'onction de la fédération ivoirienne de football avec son président, Yacine Idriss Diallo 

Autre fait à signaler, ce sont les présences des membres de la FIF avec à sa tête le président, Yacine Idriss Diallo avec une forte délégation, le sélectionneur national des Éléphants de Côte d'Ivoire, Emerse Faé qui tenait le trophée de la CAN 2023 présenté une fois de plus au public sportif qui était en extase. 

Chapeau au directeur général de la fondation Franck Yannick Kessié, Eric Bedi qui a réussi son coup. 

Pour un deuxième essai ce fût un coup de maître du directeur général de la fondation, Franck Yannick Kessié, Eric Bedi qui a mis les petits plats dans les grands pour faire de cet événement une réussite totale tant sur le plan organisationnel et surtout l'adhésion du public qui a répondu présent. Le concept " Pro c'est Pro"  solidarité à l'ivoirienne de la fondation, se propose de marquer le coup en construisant un château d'eau dans une région du nord de la Côte d'Ivoire, une école à l'ouest et un hôpital sous peu. Nous y reviendrons  

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire