Arsenal veut rompre le contrat de Nicolas Pépé, qu'il a prêté à Nice, en Ligue 1 de France. (Ph: Dr)
Prêté par Arsenal cette saison, Nicolas Pépé ne serait pas contre prolonger l'aventure avec l'Ogc Nice. L'attaquant ivoirien a indiqué, en conférence de presse, que des discussions allaient s'ouvrir durant l'intersaison.
S’il pensait pouvoir crever l’écran sous les couleurs d’Arsenal en première ligue anglaise, Nicolas Pépé se retrouve en situation d’échec, d’après notre confrère de ‘’maxi foot’’ en France. Prêté à Nice, il pourrait s’y éterniser. Il y a désormais plus de cinq ans, Nicolas Pépé éblouissait les pelouses de Ligue 1 sous les couleurs du Lille, club de l’élite du Nord de la France.
Des performances remarquées qui lui ont permis de s’envoler en direction du championnat de première division anglaise et, plus précisément vers Arsenal, qui a déboursé un montant de 52 milliards de francs Cfa (80 millions d’euros) pour s’attacher ses services.
Je suis très heureux à Nice, il reste deux mois importants pour le club. Je veux me concentrer sur ces deux derniers mois et la suite je ne sais pas. Il y aura des discussions. Je ne sais pas ce que veux faire Arsenal. J’ai encore beaucoup d’amis là-bas. J’aurais pu être important pour ce club, mais ce sont les choix du coach », a avoué Nicolas Pépé dans des propos accordés à un confrère français.
S’il est le transfert le plus cher de l’histoire de cette formation de Londres, il a fait un passage très timide à Londres, à tel point qu’il est désormais prêté du côté de l’Ogc Nice où il retrouve ses jambes d’antan. Un échec cuisant synonyme d’immenses regrets pour l’international ivoirien de 27 ans qui envisage la possibilité de s’éterniser sur la Côte d’Azur. « Je suis très heureux à Nice, il reste deux mois importants pour le club. Je veux me concentrer sur ces deux derniers mois et la suite je ne sais pas. Il y aura des discussions. Je ne sais pas ce que veux faire Arsenal. J’ai encore beaucoup d’amis là-bas. J’aurais pu être important pour ce club, mais ce sont les choix du coach », a avoué Nicolas Pépé dans des propos accordés à un confrère français.
Débarqué en août dernier à l’Ogc Nice, Nicolas Pépé a fait des débuts encourageants avant d’être contraint de rejoindre l’infirmerie. Néanmoins, malgré ce pépin physique, il est parvenu à briller avec huit réalisations et une passe décisive à son actif en 25 rencontres disputées toutes compétitions confondues.
André Lepro