La sélection nationale de Côte d'Ivoire entame son 4e stage de préparation à Abidjan du 7 au 12 août 2023, dans le cadre de la préparation de la 19e édition de la Coupe du Monde 2023.
Un événement sportif majeur qui n'a pas échappé au premier responsable de la République de Côte d'Ivoire. En effet, dans son traditionnel discours à la nation, à la veille de la célébration sobre de l'anniversaire de l'accession dee la Côte d'Ivoire à l'indépendance, SEM Alassane Ouattara a souligné ce rendez-vous important pour le pays.
Toutes mes félicitations aux éléphants basketteurs
"... La 19e édition du championnat du monde de basketball se déroulera du 25 août au 10 septembre 2023. Je voudrais féliciter nos Éléphants basketteurs, qui se sont brillamment qualifiés pour cette prestigieuse compétition au cours de laquelle ils sauront, comme à l'accoutumée défendre dignement le drapeau ivoirien".
Une adresse pleine d'espoir qui donne encore plus de confiance aux Eléphants, dont une première vague a rejoint Abidjan dans l'après-midi du 6 août 2023, pour un stage de préparation qui sera marqué par 2 matches amicaux face à la Guinée les 10 et 11 août finalement à partir de 18h Gmt, au Palais des Sports de Treichville.
Un dernier stage au pays qui sonne comme une bénédiction des Ivoiriens
Un moment d'évaluation mais également de communion entre les Elephants et le peuple ivoirien, de qui ils attendent les bénédictions avant de prendre la direction pour l'avant dernier stage avant de rejoindre Jakarta, où l'attend le groupe G de la 19e édition de la FIBA World Cup.
Mais avant, et pour continuer à construire plus de proximité entre la selection nationale et le public sportif ivoirien, la FIBB organise le 9 août 2023 à partir de 11h, une séance de vente et de dédicace de maillots en présence de l'ensemble des Éléphants.