Sport

Can Côte d'Ivoire 2023: Sénégal, champion en titre, frappe fort d'entrée 3-0

can-cote-divoire-2023-senegal-champion-en-titre-frappe-fort-dentree
La joie du buteur sénégalais. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Grâce a un doublé de Lamine Camara et un but de Pape Gueye, le Sénégal s’impose 3-0 contre la Gambie et réussit parfaitement son entrée en lice dans le groupe C basé au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Une réalisation précoce du Marseillais Pape Gueye et un doublé du Messin Lamine Camara ont permis au Sénégal, tenant du titre, de réussir son entrée en lice en Coupe d’Afrique des nations, ce lundi 15 janvier contre la Gambie (3-0) au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Les Scorpions, réduits à 10 en fin de première période, n’ont jamais vraiment inquiété les Lions du Sénégal dans une rencontre à la diffusion Tv fortement perturbée.

Un derby fortement perturbé au niveau de la retransmission en direct 

Plus que leur entame dans la compétition, les hommes d’Aliou Cissé ont surtout réussi leurs entames dans chacune des périodes de cette rencontre.

La première réalisation internationale de Pape Gueye a d’abord parfaitement lancé les Lions sous l’étouffante chaleur de Yamoussoukro (35 °C).

Au début du deuxième acte, Lamine Camara a, lui aussi, ouvert son compteur en sélection en creusant l’écart, alors que l’expulsion d’Ebou Adams avait obligé les Gambiens à revoir leurs plans.

En fin de rencontre, un bijou du jeune Camara (20 ans) a scellé le succès sénégalais face au voisin gambien, qui devra cravacher pour espérer réitérer son surprenant parcours de 2022 (élimination en quart de finale) dans une poule relevée.

En attendant le face-à-face entre le Cameroun et la Guinée, prévu en fin d’après-midi, le Sénégal prend la tête du groupe C.

La rencontre a vu l’organisation connaître son premier couac, au niveau de la diffusion.

A lire aussiCAN 2023: billetterie, sécurité, moindre affluence, les couacs de l'ouverture

Pendant une bonne vingtaine de minutes en première période, les téléspectateurs internationaux ont été privés de diffusion, en raison d’un problème satellite.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire