Sport

FC Barcelone: Lamine Yamal, le plus jeune senior dans l’histoire du club est marocain

fc-barcelone-lamine-yamal-le-plus-jeune-senior-dans-lhistoire-du-club-est-marocain
Partagez
ce contenu

Lamine Yamal est entré dans l’histoire du FC Barcelone avant même d’entamer sa carrière professionnelle. Agé juste de 15 ans, il a été appelé dans l’équipe première pour le choc face à l’Atletico Madrid, le dimanche dernier

Xavi très confiant

L'entraîneur du FC Barcelone Xavi Hernández est très confiant. Il a pris la décision d'inclure Lamine Yamal, 15 ans, dans son effectif pour le match contre l'Atlético Madrid dimanche dernier . Le talentueux prodige (voir vidéo) devient le plus jeune joueur de l'histoire du club à évoluer dans la cour des grands. Longtemps considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs du club, Yamal s'est entraîné régulièrement avec l'équipe première de Xavi cette saison. Aujourd'hui, Xavi pense que son protégé est également prêt sur le plan psychologique.

16 ans et déjà sous le feu des projecteurs

Lamine Yamal, qui aura 16 ans en juillet, a été une star de l’équipe junior A de Barcelone cette saison, faisant récemment sa marque avec deux buts lors d’une récente victoire 4-3 contre la Juventus, et de nombreux fans attendaient avec impatience sa promotion dans l’équipe senior. Lamine Yamal, qui aura 16 ans en juillet, a été la star de l'équipe junior A de Barcelone cette saison et a récemment marqué deux buts lors d'une victoire 4-3 contre la Juventus, de nombreux fans attendaient ainsi qu'il soit promus dans l'équipe senior.

Il pourrait faire mieux que Lionel Messi

Il pourrait faire mieux que Lionel Messi . Âgé de 15 ans, Lamine Yamal est dans le groupe des joueurs convoqués par Xavi pour le choc contre l'Atlético de Madrid remporté par les Catalan un but à zéro.   ce dimanche dernier en Liga. S’il entre en jeu, il porterait le maillot blaugrana bien plus tôt que ne l’avait fait son illustre aîné, à 17 ans, à qui il est déjà comparé en Catalogne », prévoit BFM RMC Sport. Une chose est sûre, le coach des Lions de l’Atlas Walid Regragui surveillera certainement le jeune Yamal de triple nationalité – maroco-espagnol, il dispose aussi de la nationalité équato-guinéenne et pourrait jouer pour le Maroc, fait savoir le media lem360.

PAK

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire