Pour protéger les bétons autour des poteaux d'éclairage sur des terrains d'entraînement, l'Office National des Sports (ONS) entame un projet de recyclage avec de vieux pneus. Les travaux ont commencé et à la fin, les pneus seront peints aux couleurs du pays. Le terrain d'entraînement est situé au Lycée Professionnel et il est envisagé d'associer l'école pour en faire un projet d'établissement.
L'initiative approuvée par la primature, le COCAN et la FIF
Avec les pneus, c'est une solution de recyclage de plus de cinq (5 ) ans.
Le COCAN, la FIF, la Primature et l'ONS ont approuvé l'idée.
Pour le même problème de protection du béton autour des poteaux d'éclairage, l'ONS a déjà fait une intéressante proposition à Bouaké depuis la semaine dernière.
Une alternative très écologique et durable
Elle est certes belle mais pas durable. Avec le soleil et la pluie, c'est une solution qui ne durera pas six (6) mois. L'ONS a donc décidé d'essayer une alternative écologique et durable. l'Office National des Sports ( ONS) à travers son directeur général, Ousmane Gbané est décidé à faire preuve d'ingéniosité et d'altruisme pour réduire au maximum les coûts de certaines charges. Dans notre prochaine parution nous vous ferons découvrir d'autres initiatives dans ce sens