Selon plusieurs sources médiatiques en Europe, Eric Bailly devrait finalement rallier la Turquie.
Annoncé en Arabie Saoudite cet été, à Al Nassr qui a déjà signé Cristiano Ronaldo, Ghislain Konan, Seko Fofana et récemment Sadio Mané, le défenseur central de Manchester United est en négociation avec Besiktas pour un transfert en Super Lig.
Et selon les dernières informations du journaliste Fabrizio Romano, le capitaine des Eléphants de la Côte d’ivoire se serait déjà mis d’accord avec le club stambouliote. Indésirable chez les Red Devils et abonné aux prêts, l’international ivoirien est actuellement en pourparlers avec ses employeurs pour voir quelle sera la meilleure solution de sortie pour lui.
Sous les couleurs mancuniens, Eric Bailly n’aura jamais vraiment réussi à s’imposer comme un élément indispensable.
Sa saison la plus aboutie restera donc la première, en 2016-2017, au cours de laquelle il avait disputé 25 rencontres de Premier League. Solide joueur de la sélection nationale (49 capes, 2 buts), le natif de Bingerville va désormais tenter de rebondir en Turquie, à condition bien sûr que le deal se conclut.
Eric Bailly va apporter toute son expérience
Si rien n'est officiel à l'heure actuelle, l'arrivée d'Eric Bailly serait une bonne nouvelle pour Besiktas.
Vainqueur de la Ligue Europa et de la League Cup 2017 et vice-champion d'Angleterre en 2021, celui qui a aussi remporté la Can 2015 avec les Eléphants ne devrait en effet pas faire de mal au secteur défensif de la formation turque.
Pour rappel, les Aigles Noir avaient terminé en 3ème position de Super Lig la saison dernière, à 10 unités du champion Galatasaray.
Jeudi, ils se sont imposés contre le club azerbaïdjanais de Neftchi (1-3), dans le cadre du match aller du 3ème tour de qualification à la Ligue Europa Conférence. La manche retour aura lieu le 17 août prochain au Vodafone Stadium.
Avec peut-être un renfort de poids en défense.