A cet effet, le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie, a reçu en audience la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) ce lundi 04 novembre 2023 à son Cabinet sis au Plateau à la cité administrative.
Accompagné de son staff technique et des athlètes, le Président de la fédération Jean-Marc YACE, est venu présenter au Ministre METCH, les dix (10) médailles glanées lors de ce Championnat. Nos Eléphants ont obtenu 2 médailles d’or, 5 Argent et 3 bronze. Quant à l’équipe féminine, elle s’est arrachée la 2e place de l’Afrique. Ainsi, la Cote d’Ivoire occupe la 3e place du classement général derrière le Maroc et l’Egypte.
Bravo les champions. Vous avez hissé haut le drapeau ivoirien. Vous faites la fierté de la nation
Satisfait de ses poulains, le Ministre délégué des Sports a réitéré ses vives félicitations à la fédération à travers tout l’écosystème mis en place pour l’atteinte d’un tel résultat. ‘’ Bravo les champions! encore une fois de plus, vous avez hissé haut le drapeau Ivoirien à ces Jeux du Monde comptant également pour les qualificatifs des Jeux Olympiques de PARIS 2024. Vous faites la fierté de la Nation. Soyez donc rassurés de l’accompagnement de la tutelle pour les échéances futures ’’.
Je vous encourage à redoubler d'efforts pour les échéances futures
Avant de conclure, il a encouragé tous les acteurs de ce sport de combat, à redoubler d’efforts dans le travail. La prise de vues a immortalisé ce moment symbolique.