Sport

Municipales à Yopougon : Un club de soutien à Adama Bictogo se signale

municipales-a-yopougon-un-club-de-soutien-a-adama-bictogo-se-signale
Partagez
ce contenu

Bambadjan Bamba, président fondateur de la team B.O.N (Bictogo ou Nada) a procédé au lancement d’un tournoi de football dénommé « tournoi de la solidarité », le samedi 25 février 2023, au stade de la cité policière de la Brigade anti-émeute (Bae) de Yopougon toit rouge.

« C’est un club de soutien aux actions du président Adama Bictogo, actuel président de l’Assemblée nationale. Nous avons créé ce groupe qui a en son sein des jeunes gens de tous les bords et qui croient au président Bictogo », a expliqué le président de B.O.N.

Un prétexte

Avant d’ajouter : « C’est un prétexte. Nous avons organisé ce tournoi que nous avons bien voulu baptiser « tournoi de la solidarité ». Mais, on aurait pu dire « le tournoi de la paix », « tournoi de la cohésion ». Parce que le mot Solidarité n’est pas un mot vain. Pour les Ivoiriens, pour ceux qui font attention, vous savez que le président de la République, Alassane Ouattara depuis un moment, parle de la Côte d’Ivoire solidaire. Donc, nous avons lancé ce tournoi parce que nous estimons que le président Bictogo qui est un disciple des plus sûrs au chef de l’Etat, Alassane Ouattara a lui aussi pour leitmotiv la solidarité. C’est le rassemblement, c’est l’union.

Nous qui nous présentons comme les disciples d’Adama Bictogo, nous aussi, nous avons dit que pour le premier tournoi que nous allons lancer nous allons le mettre sous le sceau de la solidarité. Comme j’ai dit, cela aurait pu s’appeler tournoi de la cohésion ou tournoi de la paix. Donc, c’est un prétexte ».  

Nous allons dérouler le plan qu’il faut pour que notre champion, Adama Bictogo, sois élu comme maire de la commune de Yopougon

Ainsi sont en compétition 6 équipes féminines et 10 équipes masculines. « Au sein de chaque équipe, ce sont toutes ethnies de Côte d’Ivoire qui sont représentée. On ne sent pas que les gens sont du Nord, du Centre de l’Ouest, de l’Est ou du Sud. On sait seulement que ce sont des jeunes Ivoiriens qui ont envie de fraterniser. Et, c’est ce qui nous rassemble », a-t-il insisté. Après, nous allons dérouler le plan qu’il faut pour que notre champion, Adama Bictogo, sois élu comme maire de la commune de Yopougon, au soir des municipales.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire