«Je voudrais dire merci au président de la Fédération Ivoirienne de Football pour l’accueil chaleureux et fraternel. Comme d’habitude, les relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc sont saines. Et au niveau du football, nous avons toujours eu des confrontations fraternelles », a tenu à préciser le diplomate marocain avant de rentrer dans le vif du sujet.
Nous allons travailler main dans la main fraternellement pour la réussite de cette CAN
« Nous sommes venu rencontrer le Président pour faire le point sur les préparatifs de la CAN qui se déroulera en Côte d’Ivoire dans quelques semaines. Nous avons essentiellement échangé sur les aspects de l’accueil, de la sécurité, en gros sur les aspects relatifs à l’organisation. Et nous sommes ravis d’avoir été éclairé par le Président.
Toutes les informations qu’il a mis à notre disposition nous permettront de préparer de la meilleure des façons l’arrivée de notre équipe nationale en Côte d’Ivoire. Nous allons travailler la main dans la main , fraternellement pour cette CAN soit une belle réussite. Nous seront basé à San Pedro, une belle ville de la Côte d’Ivoire que j’ai toujours pris le plaisir de visiter. L’hôtel où séjournera l’équipe est magnifique, moi-même j’y est déjà séjourné et donc il n’y a aucun problème d’hébergement. Que tout le monde soit rassuré, le séjour de notre équipe nationale se passera dans de meilleures conditions. Tout comme la Côte d’Ivoire, nous avons l’ambition de remporter cette coupe. Mais comme on dit ici, [on gagne où on gagne], on verra bien. C’est le sport et donc cela dépendra de la forme du jour de nos joueurs et de certains nombres de conditions. Mais le plus important, c’est le spectacle, la fraternité entre les différents pays participants. Ce sera donc l’essentiel, Parce qu’on aura gagné, une Afrique unie, qui gagne et qui avance la main dans la main dans le sport et la fraternité. Mais dans tous les cas de figure, nous avons une bonne équipe et nous sommes confiants de la qualité de nos joueurs mais bien évidemment le sport reste le sport et que le meilleur gagne ».
S'imprégner des aspects organisationnels de cette CAN
Heureux de la démarche du diplomate marocain, le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo espère que les autres représentants des pays participants feront autant, c’est-a-dire, s’imprégner des aspects organisationnels de cette CAN, dite la CAN de l’hospitalité. Akwaba l’Afrique !