Sport

Infrastructures sportives de la Can 2023: Le stade de Yamoussoukro fermé pour des travaux

infrastructures-sportives-de-la-can-2023-le-stade-de-yamoussoukro-ferme-pour-des-travaux
Partagez
ce contenu

Le nouveau stade olympique de Yamoussoukro va fermer au moins trois mois pour des travaux qualifiés d'importants. (Ph: Dr)

Dans un communiqué dont Vnewsci.com a reçu copie, l’on apprend que le nouveau stade de la capitale politique et administrative en Côte d’Ivoire sera indisponible. Les raisons.

Le stade olympique de Yamoussoukro est momentanément fermé pour des travaux qualifiés ‘’d’importants’’ selon un communiqué. Il est hors service pour les mois d’avril-mai-juin 2023. Le stade approuvé par la Confédération africaine de football (Caf) a servi de cadre pour les matchs des Eléphants de Côte d’Ivoire en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Côte d’Ivoire 2023. Et même pour les rencontres en Coupe de la Confédération de la Confédération de l’Asec mimosas.

Les Mimosas joueront leur quart de finale à Bouaké

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération 2023, l'Asec Mimosas ne recevra pas ses matchs au stade de Yamoussoukro. Ce sera plutôt au stade de la Paix de Bouaké. « en raison des travaux importants qui vont être effectués au stade de Yamoussoukro durant les mois d'Avril-Mai-Juin 2023 », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site de la Fédération ivoirienne de football (Fif). Il faut rappeler que l’équipe de Côte d’Ivoire avait battu en juin 2022 celle de Zambie 3-1 dans le groupe H des éliminatoires d’une Can 2023 que le pays organisera.

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération 2023, l'Asec Mimosas ne recevra pas ses matchs au stade de Yamoussoukro. Ce sera plutôt au stade de la Paix de Bouaké

Les Ivoiriens disputaient leur premier match au stade de Yamoussoukro et avec le Français Jean-Louis Gasset à leur tête. C’était le premier match des Eléphants de Côte d’Ivoire sur cette nouvelle pelouse du stade olympique de Yamoussoukro. Les Ivoiriens avaient fait plaisir en triomphant devant leurs supporters, heureux de retrouver leur sélection. Serge Aurier, capitale des Eléphants avait marqué l’histoire. En effet, à la 67e minute de jeu, sur un corner joué en deux temps, un centre de Gradel est dévié de la tête par l’ailier Jean Evrard Kouassi. Le ballon arrive au second poteau où Serge Aurier conclut à bout portant : 1-0. Le latéral droit devient le premier buteur de l’histoire des Éléphants au Stade de Yamoussoukro.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire