La première responsable du football féminin avait à ses côtés Mesdames Elie Kassabedo Peyra , Vice-Présidente de la Commission et De Yed Lucette, Chef du département.
La conférence de presse a porté essentiellement sur l’annonce de la date du début de la saison, des détails sur le format du championnat qui se jouera en phase aller et retour, les stades retenus pour la compétition et les équipes en compétition.
12 clubs, 22 journées, sur 8 stades du pays, avec pour débuter le derby africa sports vs asec mimosas le 15 novembre
La chef du département du Développement du Football Féminin a dit sa gratitude aux médias pour leur accompagnement et l’intérêt qu’ils portent au football féminin. Elle a informé que la saison offrira 22 journées donc aux amoureux du football féminin sur quatre stades à Abidjan (stade Robert Champroux , le Parc des Sports, le Complexe Jessy Jackson et le Complexe d’Abobo ) et quatre autres à l’intérieur du pays (stade Municipal d’Abengourou, stade Robert Léon de Man , le stade du camp militaire de Bouaké et le stade de Cotivo à Agboville).
Le championnat débutera par le choc entre les deux éternels rivaux de notre football. À savoir l’Asec Mimosas et l’Africa Sports. Ça sera ce mercredi 15 novembre à partir de 15 heures 30 au Parc des Sports de Treichville.
Le championnat féminin de première division durera du 15 novembre 2023 au 30 mai avec un mercato du 30 décembre 2023 au 25 février 2024 en raison de la CAN 2023.
Il faut noter que 12 clubs iront à l’assaut du titre de champion de CI détenu par l'équipe de L'Athletico FC . Sans omettre le championnat national de ligue 2 qui débutera après la CAN " CI 2023". À l'issue du championnat national qui commence ce 15 novembre, deux équipes descendront en division 2