Sport

CAN 2023 : une cérémonie d'ouverture haute en couleurs

can-2023-une-ceremonie-douverture-haute-en-couleurs
Josey était de la partie lors de cette cérémonie d'ouverture
Partagez
ce contenu
Le top départ de la 34eme édition de la coupe d'Afrique des nations Total Énergies 2023 a été donné ce samedi 13 janvier 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé, en présence du président de la République Alassane Ouattara, du président de la FIFA, Gianni Infantino et celui de la CAF, Patrice Motsepe.

Une cérémonie d'ouverture étincelante pour lancer la 34ème édition !

Le top départ de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAF-TotalEnergies est lancé.  

A lire aussiDébut de la CAN 2023: la Côte d'Ivoire démarre bien 2 à 0 face à la Guinée Bissau

La CAN Côte d'Ivoire 2023 à démarré ce samedi 13 janvier 2024, au stade Olympique Alassane OUATTARA d’Ebimpé par une cérémonie d'ouverture colorée par une belle chorégraphie axée sur la diversité ethnique et culturelle qui a honoré toute l'Afrique entiere. 

Une chorégraphie axée sur la diversité culturelle ivoirienne 

Un grand moment de joie et de fierté pour accueillir le monde entier en terre ivoirienne.  

Ce show s'est fait en présence du Président de la République SEM Alassane OUATTARA et plusieurs autres personnalités. cette soirée à été étincelante, captivante et rythmée par les interventions du président de la République SEM Alassane OUATTARA, du président de la Fédération Internationale de Football Monsieur Giovanni Infantino et du Président de la Confédération Africaine de Football Dr Patrice MOTSEPE.

Magic Système, Yemi Aladé et Mohamed Ramadan ont fait le show avec l'hymne de la CAN 

Les organisateurs ont réservé une place de choix à des artistes de renom qui ont enflammé la scène de l'événement.Les stars de la musique Magic Système, Yemi Aladé et Mohamed Ramadan ont joué un rôle central en interprétant l'hymne officiel de la CAN, intitulé ''AKWABA ''.  

Dans une atmosphère électrique, devant 60.000 spectateurs, le match d'ouverture entre le pays hôte la Côte d'Ivoire et la Guinée - Bissau marque le début d'une grande fête du football sur le continent qui s'achèvera le 11 février prochain.   

Durant 29 jours, les 24 équipes en lice pour succéder au Sénégal s'affronteront dans dans 6 stades ultramodernes.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire