Sport

José Mourinho: de retour à Chelsea ou en partance pour le Golf?

jose-mourinho-de-retour-a-chelsea-ou-en-partance-pour-le-golf
Partagez
ce contenu

Les dirigeants de Chelsea auraient pris contact avec José Mourinho dans leur quête d’un nouveau manager pour la saison prochaine.

José Mourinho, l'actuel coach de l'As Roma, pourrait effectuer un second retour à Chelsea dans les prochaines semaines. En effet, selon Relevo, les dirigeants du club londonien auraient pris contact avec le technicien portugais pour le sonder sur son envie de revenir ou pas chez les Bleues. Pour l'instant, l’actuel coach de l’AS Roma réserve sa réponse. Mais il fait désormais partie du casting établi par les décideurs au même titre que Julian Nagelsmann, Luis Enrique et plus récemment, Nuno Esperanto Santo.

En attendant, c'est Lampard qui est aux affaires

En attendant, Chelsea vient de nommer Franck Lampard jusqu’à la fin de la saison pour permettre de prendre son temps pour la recherche d’un nouveau manager. Selon MercatoFootAnglais, Todd Boehly s’est trompé dans son premier choix avec Graham Potter, et il ne souhaite pas récidiver. Pour cette raison, la liste établie par ses équipes est longue et demandera du temps a être explorée et analysée.

De l'autre coté, la tentation salariale est grande

120 millions d'euros sur deux ans, c'est la proposition salariale stratosphérique qui a été proposée à José Mourinho en vue de remplacer l'encadrement de l'équipe nationale de Football d'Arabie Saoudite suite au départ d'Hervé Renard pour la France.

D'après EuroSport, après avoir tenté, en vain, d'attirer Lionel Messi, l'Arabie Saoudite se penche désormais sur José Mourinho. Selon les informations du Corriere dello Sport, le Special One, actuellement sur le banc de l'AS Rome, dispose d'une offre de 120 millions d'euros sur deux ans, soit 60 millions de salaire par an. Il serait actuellement en pleine réflexion.

S'il venait à accepter, il deviendrait l'entraîneur le mieux payé du monde

S'il venait à accepter, il deviendrait l'entraîneur le mieux payé du monde (...) José en a parlé avec son staff", peut-on lire dans l'édition du jour du quotidien italien, qui assure que le Special One "vacillerait" face à cette possibilité pharaonique. Les équipes les plus intéressées sont Al-Nassr, où évolue actuellement Cristiano Ronaldo, et Al-Hilal, qui a tenté de faire venir Messi. Mais attention également à la sélection saoudienne, qui se cherche un nouveau technicien après le récent départ d'Hervé Renard. Du côté d'Al-Nassr, Rudi Garcia, actuellement en poste, souhaiterait repartir en Europe en fin de saison.

Lire aussi: Coupe du monde 2030: voici comment l’Arabie Saoudite veut obtenir son mondial

Toujours selon le Corriere dello Sport, l'offre serait flexible : Mourinho aurait le choix entre partir après la première saison, ou prolonger jusqu'en 2026, l'année du Mondial. L'important serait que le Portugais "accepte le transfert" et le rôle "d'ambassadeur" dans le projet de lancement du football saoudien.

Le choix du cœur ou celui de la raison? La suite nous en dira plus.

PAK

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire