Sport

3eme édition de la Rando Verte : Plus de 20 mille personnes dans la forêt du Banco

3eme-edition-de-la-rando-verte-plus-de-20-mille-personnes-dans-la-foret-du-banco
La présidente de la FIRAPE en vert, avec les pays invités
Partagez
ce contenu
Et de 3 pour la fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien être pour tous ( FIRAPE) de la présidente dame Essan Marie Laure qui a réussi à mobiliser plus de 20 mille personnes issues de toutes les couches sociales de la CI, de 18 pays et de plusieurs personnalités. Et ce à l'occasion de la 3eme édition de la " Rando Verte" . C'était ce samedi 11 novembre dans le parc national du Banco

Tout a commencé par les mouvements de fitness de tous les participants aux encablures de la forêt du Banco,  le temps de préparer les organismes   à attaquer cette 3eme édition de la " Rando Verte" 

18 pays participants, les 167 ligues de la FIRAPE, plus de 20 mille personnes ont pris part à cette 3eme édition de la " Rando Verte" 

On peut le dire ce fût une mobilisation exceptionnelle de la population à cette 3eme édition de la " Rando Verte" dans le parc national du Banco, où 18 pays du continent,de France et de Belgique sont venus humer l'air frais de la forêt du Banco à travers cette grande marche, dans plusieurs catégories, dont: Les scolaires ( 7 kms), la rando des enfants ( 3 kms), la randonnée d'endurance individuelle ( 10 kms), la randonnée classique ( 10 kms), la randonnée des corps habillés ( 20 kms), et la randonnée VIP ( ( 3,5 kms).

C'est la gendarmerie nationale qui s'est offerte le trophée chez les corps habillés, quand la ligue de Yopougon s'est adjugée la coupe dans la catégorie classique 

J'ai été bluffée et très agréablement surprise de cette mobilisation exceptionnelle de la population 

Pour la 3eme fois consécutive, cette randonnée a drainé du beau monde, d'où la satisfaction de la présidente de la FIRAPE,dame Essan Marie Laure " je suis agréablement surprise par la mobilisation des ivoiriens pour cette 3eme édition de la" Rando Verte ". Je suis bluffée. Et je me prépare déjà pour l'édition 4. C'est un pari réussi. Merci à toute la population qui est venue de partout, merci à nos 167 ligues, merci à ces 18 pays du continent qui ont rehaussé de leur présence effective cette 3eme édition, merci à l'international avec qui on a signé des partenariats. Attendez, vous verrez que toute la Côte d'Ivoire va bouger à travers son bien être pour tous. Nous allons faire une véritable promotion pour le sport pour tous dans les villes, villages et hameaux les plus reculés du pays". 

Cette" Rando Verte " est la coupe d'Afrique des nations en miniature 

Heureux de la mobilisation des ivoiriens, le directeur général des sports, Bertin Koffi estime que c'est un aperçu de la CAN " CI 2023" en miniature " c'est une réussite totale en terme de mobilisation et de motivation. Le message est vraiment passé. Ce lieu choisi de la forêt du Banco, c'est la vie, ce sont les valeurs que véhiculent le sport et surtout à la veille de la CAN en football que s'apprête à organiser notre pays.

Il n'y a pas meilleur endroit que se retrouver et partager les moments de fraternité avec l'ensemble de nos partenaires qui sont arrivés du Sénégal, de la France, du Niger, du Bénin et du Cameroun. C'est une CAN en miniature, un aperçu de ce que réserve la CI, aux frères et sœurs de la sous région et du monde entier dans quelques semaines.

A lire aussi1ere journée du championnat national du football féminin : Africa vs Asec en ouverture

Félicitations à dame Essan Marie Laure, présidente de la FIRAPE pour cette grande initiative. Nous sommes là pour les encourager. Il faut plus que jamais se mettre ensemble, pour aller vers l'objectif commun de la réussite de la CAN "

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire