L’été sera chaud du côté du Paris Saint-Germain (Psg), champion de France. Et les températures sont déjà bien hautes avant même l’ouverture du mercato estival… Le club a déjà officialisé les départs de Sergio Ramos et Lionel Messi, qui ne seront pas prolongés. Ce mardi, suite à une réunion de la dernière chance, Christophe Galtier n’a pas convaincu et a été remercié après une saison, selon plusieurs médias de France.
Et ce n’est pas fini, loin de là. En coulisses, le dossier Neymar anime également l’actualité. Selon nos informations, Chelsea vient de se manifester auprès du Psg pour ouvrir officiellement des négociations. Objectif pour les Blues, travailler sur un possible transfert du Brésilien.
Malgré une saison mitigée, marquée par l’alternance des bons matchs avant la Coupe du Monde et les blessures après le mondial, Neymar est sur les tablettes de Chelsea.
Le Psg a pris acte des démarches de Chelsea et se montre à l’écoute pour la suite. En effet, Paris n’est pas fermé à l’idée de laisser partir Neymar cet été et de le vendre à bon prix. Si le club parisien a déjà fait d’importantes économies avec les salaires de Sergio Ramos et Lionel Messi, Luis Campos ne serait pas contre encore un peu de ménage.
Les prolongations de Verratti et Marquinhos tout comme les nouveaux contrats de Skriniar et Asensio maintiennent un haut niveau de masse salariale. Et Paris a l’ambition de recruter encore du lourd, notamment sur le plan offensif. Comme révélé par le10sport.com, l’offensive sur Bernardo Silva est imminente. Paris va dégainer une offre juste après la Ligue des Champions.
Nagelsmann ou Enrique attendu pour succéder à Galtier
Et pour cause, d'après Sports Zone, toujours bien informé sur l'actualité du club de la capitale, deux entraîneurs seraient attendus dans les prochaines heures à Paris.
Il s'agirait de Julian Nagelsmann, qui serait, à l'heure actuelle, le favori pour succéder à Christophe Galtier, et Luis Enrique, qui ne serait plus la priorité des dirigeants parisiens car il entretiendrait beaucoup trop de divergences avec eux.
C'est donc un de ses deux hommes qui devrait devenir le nouvel entraîneur du Psg…