Seko Fofana, depuis le match contre le Sénégal à Yamoussoukro, c’est dans les dernières minutes que les Eléphants marquent leur but. Comment l’expliquez-vous ?
Ecoutez, nous jouons crânement nos chances jusqu’au coup de sifflet final. C’est pour vous dire que nous croyons énormément malgré tout ce que les gens racontent sur nous.
Et concernant ce match ?
Un match avec beaucoup d’émotions. Nous avons cru que quelque chose pouvait se passer dans ce match. Et qu’il ne fallait vraiment pas aller aux tirs au but avec eux.
Quand on prend un carton rouge, tout devient compliquer par la suite.
Mais, nous sommes restés soudés, très soudés d’ailleurs pour obtenir cette victoire qui nous qualifie.
Le prochain adversaire, c’est la République démocratique du Congo en demi-finale le mercredi prochain. Un mot sur cette équipe congolaise ?
Il est vrai que c’est une très bonne équipe. Elle a très bien joué son dernier match et elle a mérité sa qualification. Le plus important, ce n’est pas la Rd Congo, mais pour nous déjà, c’est de chercher à bien récupérer parce que nous avons joué 120 minutes afin de mieux préparer ce match.
Votre avis sur le public de Bouaké ?
Formidable…Un public merveilleux qui nous a soutenu jusqu’à la fin. Cela nous a donné la chair de poule et, il ne fallait pas le décevoir. On espère revoir cela lors de la demi-finale contre le Congo, mercredi.
Quel est le message du coach Faé à chaque fois, lors des matchs ?
Non, non…C’est de nous dire de ne rien lâcher, et qu’on peut gagner le match. Il nous permet de nous transcender sur le terrain.
Entretien réalisé à Bouaké