De retour d’un prêt plutôt décevant à l’Olympique de Marseille (23 matchs joués) en raison de ses absences à répétition, entre blessures et longue suspension, le défenseur central n’entrait pas dans les plans d’Erik Ten Hag du côté d’Old Trafford, selon le site ‘’Afrik foot’’.
En quête d’un nouveau point de chute, l’Eléphant de 29 ans avait vu son nom circuler dans plusieurs destinations dont l’Arabie Saoudite et plus récemment du côté de l’Om.
Finalement, le vainqueur de la Can 2015 prendra une autre direction.
Besiktas a en effet officialisé sa signature, le mercato étant toujours ouvert en Turquie. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais il s’agit d’un transfert définitif avec un contrat d’un an à la clé, selon le journaliste Fabrizio Romano.
Bailly sera le partenaire de Pépé…
A noter que Bailly doit être rejoint par un compatriote indésirable au sein d’un autre club de Premier League, Nicolas Pépé. En échec à Arsenal au retour de son prêt à Nice, l’ailier de 28 ans s’apprête à rejoindre lui aussi le club stambouliote sous une forme à déterminer.
Avec aussi Vincent Aboubakar (Cameroun), Arthur Masuaku et Jackson Muleka (Rd Congo), Daniel Amartey (Ghana), Rachid Ghezzal (Algérie) ou encore Omar Colley (Gambie) déjà présents dans l’effectif, le club en lice en Ligue Europa Conférence confirme son goût pour les joueurs africains.
Alors que tout semblait bouclé pour la prolongation de Victor Osimhen, le quotidien napolitain Il Mattino parle d'un "coup de frein" ce mardi. Le mercato officiellement terminé, Aurelio De Laurentiis souhaiterait désormais prendre son temps pour ratifier le nouveau contrat de son buteur, découpé ainsi : un salaire de 12 millions d'euros bonus compris, une clause de 117 milliards 900 de francs Cfa (180 millions d’euros) et un bail jusqu'en 2026.
"Le joueur et son agent sont tranquilles", rapporte toutefois le quotidien, assurant que le Napoli veut simplement tout faire au mieux pour annoncer cette grande nouvelle