Jonathan Morrison est très bien connu en Côte d'Ivoire pour avoir organisé un tournoi de football sur espace réduit qui est connu sur le nom: Cam "Tchin-tchin".
Malheureusement, il est actuellement en détention dans les locaux de la gendarmerie d'Agban par la brigade de recherche de ce corps d'élite de l'armée ivoirienne.
Le promoteur du Cam Tchin Tchinn a été arrêté le 31 octobre 2023 par la Brigade de recherche suite à une plainte déposée par le Collectif des présidents de clubs sportifs retirés ou interdits de participer à la compétition de Maracana organisée par Jonathan Morrison.
Selon une source digne de foi contactée par Vnewsci.com, un des responsables du collectif des plaignants a confirmé l'information de l'arrestation de Jonathan Morrison.
« C'est effectivement vrai. Il (Ndlr: Jonathan Morrison) est effectivement aux mains de la gendarmerie depuis, lundi. Les dix présidents de clubs qu’il a retirés ont adressé une plainte au ministère de la Justice qui a instruit à son tour le commandement supérieur de la gendarmerie pour se saisir de l’affaire. Chose que la brigade de recherche de la Gendarmerie du Plateau a exécutée, hier mardi 31 octobre 2023, en convoquant l’intéressé. Après son audition, il a été placé en garde à vue pour être présenté, demain, jeudi, au Procureur de la République», a indiqué notre interlocuteur, qui a n'a pas voulu être cité.
Toute la vérité sur cette affaire
Selon lui, Jonathan Morrison doit au collectif la somme de plus de 19 millions de francs Cfa, qu’il refuse de rembourser aux différents présidents de clubs qui ont payé pour participer au tournoi avant qu’il ne les retire de la course avant le début du Tchin-Tchin 2023.
Malgré le paiement des frais de participation, les présidents ont été exclus pour avoir exprimé des observations sur le comportement de Morrison.
Des propositions ont été faites par Jonathan Morrison afin de se sortir de ce pétrin. Mais elles n’ont pas rencontré l’assentiment des présidents pour l'instant.
Lesquels ont demandé que la procédure suive son cours devant les tribunaux tant que Jonathan Morrison ne payerait pas au moins 10 millions.
Et par la suite donner un moratoire pour le 9 millions restants à payer à ces présidents de clubs très en colère parce qu'ils se sont sentis... dupés. Affaire à suivre!