Ce sont le 1er vice président de la ligue de football amateur Alla Aurélien et le 3eme vice Soumahoro Abdoulaye qui ont tenu à éclairer la lanterne des journalistes venus nombreux assister à cette conférence de presse.
4 poules de 10 clubs. Ce qui fait 40 clubs qui iront à l'assaut des 4 places pour la montée en ligue 2
Contrairement à l'an dernier où 3 équipes avaient eu accès à la montée en ligue 2 à l'issue des Play off; cette saison 2023-2024, ils seront 4 clubs qui goûteront aux délices de la ligue 2. Et ce au terme de la saison où les leaders des 4 poules monteront directement à l'étage supérieur. La compétition qui débute ce vendredi 01 novembre 2023, prendra fin aux alentours du 04 et 05 mai 2024. Avec au total 360 matchs en aller et 360 au retour, sans omettre le mini tournoi à quatre qui désignera le champion de la division 3. Au total donc 723 matchs pour cette saison, qui s'annonce riche .
Chaque équipe de la division 3, recevra 30 millions de frs cfa en terme de subvention octroyée par la faîtière
La bonne nouvelle pour les 40 clubs engagés dans la compétition, c'est la subvention octroyée par la fédération ivoirienne de football en raison de 30 millions de frs cfa à chaque club. 3 millions à encaisser par mois et ce pendant 10 mois.
La grosse innovation de cette saison : ce sont les récompenses ; du meilleur joueur, meilleur entraîneur, meilleur arbitre, meilleur gardien de but, meilleur public et la reconduction du meilleur journaliste accompagnant la ligue de football amateur dans ses activités. Sans oublier la meilleure ligue régionale de football. RDV est donc pris pour ce vendredi 01 novembre 2023 pour le lancement de la saison au parc des sports de Treichville.
Voici les compositions des 4 poules
Poule A
CO Monajoce
Cosmos FC
Deux plateaux fc
Edus d'Aboisso
Espoir de Koumassi
JCA
Leader S. Club d'Agboville
Les Séraphins FC
Sacraboutou
Moossou FC
Poule B
Alliance de l'Indenie
Abidjan City
AS Athletic d'Adjamé
ES d'Agboville
FC Nafana
Ivoire Académie FC
RC de Koumassi
Satellite FC
Shadrac FC
Yopougon FC
Poule C
Gervinho FC ( G27)
Arrogates FC
AS Divo
ASC Bouaké
Atlantis FC Dimbokro
COSAP
FC Bintanan
JAC de Zuenoula
OC Taabo
Real d'Abobo ( ex EBC Arrah)
Poule D
ATDD de Koro
ASC Ouragahio
AS Lianes de Danané
ESP Issia
FC Solidarité
Gbalet Sports de Buyo
Marahoué FC
RC Daloa
Siguilolo FC de Séguéla
Sugar de Borotou Koro