Sport

Renforcement de capacités : Les arbitres de Beach Soccer et Futsal instruits sur les lois de jeu

renforcement-de-capacites-les-arbitres-de-beach-soccer-et-futsal-instruits-sur-les-lois-de-jeu
Les séminaristes et l'instructeur FIFA à la fin des travaux
Partagez
ce contenu
Débuté le 29 mai dernier le séminaire de formation des arbitres Beach Soccer et Futsal a refermé ses portes le vendredi 2 juin dernier à la bourse du travail dans la commune de Trechville. La formation à été dispensée par Lakhdar Benchabane instructeur expert à la FIFA

19 arbitres Ivoiriens hommes et femmes formés aux lois de jeu du beach soccer et du futsal 

Le président de la fédération ivoirienne de football représenté au plus haut niveau 

 M. Naby Adama, Secrétaire Administratif à la Ligue Professionnelle de Football, représentait le président Yacine Idriss Diallo de la fédération. On notait aussi la présence des membres de la commission centrale des arbitres ( CCA) et de la commission Futsal et beach soccer 

5 jours de travaux intenses sur la théorie et la pratique sur les lois de jeu des deux disciplines 

Durant cinq jours de travail intense, théorique et pratique sur les lois de jeu liées au Beach Soccer et au Futsal, 19 Arbitres ivoiriens (hommes et dames) ont pu bénéficier du savoir-faire d’un expert de la FIFA, l’instructeur Lakhdar Benchabane.  

Ce cours a été pour nous une occasion de faire un focus sur les récentes lois de jeu

Selon M. Kassi Koutou, porte-parole des stagiaires, « ce cours a été une occasion pour nous de faire un focus sur les récentes lois de jeu. Notamment, le comptage des quatre secondes ».   

Ces connaissances permettront évidemment aux Arbitres de débuter dans la sérénité le championnat de Futsal et Beach Soccer, prévu en août prochain. 

A lire aussiFootball africain : Ce que le président de la Caf est allé chercher au Maroc

Le championnat de beach soccer et futsal annoncé pour août 2023

Pour son deuxième séjour à Abidjan, l’expert de la FIFA Lakhdar Benchabane n’a pas manqué de souligner l’assiduité des stagiaires auxquels il a demandé d’être des «Ambassadeurs pour donner la bonne parole à ceux qui n’ont pas eu la chance de participer à ce séminaire », avant d’appeler l’instance fédérale à multiplier les activités du Futsal et de Beach Soccer afin de permettre aux Arbitres de jouer. 

Soyez les ambassadeurs pour donner la bonne parole à ceux qui n'ont pas eu la chance d'y participer 

L’expert de la FIFA est revenu sur les performances de l’Equipe nationale de Côte d’Ivoire dans les joutes internationales de Beach Soccer avant de souhaiter que la sélection reprenne sa place dans le cercle fermé des Mondialistes. 

Le beach soccer et le futsal sont au cœur des actions du président Yacine Idriss Diallo 

Prenant la parole, le représentant du Président Yacine Idriss Diallo, M. Naby Adama a voulu bien se rassurer de l’ambiance générale qui a prévalu  et l’attente des stagiaires. Sur ces deux points, les participants à la formation et leur formateur ont fait connaitre leur satisfecit. « Le Beach Soccer et le Futsal sont au cœur des actions du Président de la FIF. Il a de l’attention pour redynamiser la discipline. Vous devez en tirer profit », a-t-il confié aux stagiaires avant de déclarer clos ce séminaire.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire