Sport

Basket ball African League ( BAL): L'ABC, le représentant ivoirien connait ses adversaires

basket-ball-african-league-bal-labc-le-representant-ivoirien-connait-ses-adversaires
L'Abidjan Basket ball Club ( ABC)
Partagez
ce contenu
Éliminé l'an dernier aux play-off,lors de la 3eme édition de la BAL, le représentant ivoirien l'ABC a été directement propulsé au second tour, cette saison de l'élite 16 de la crème de la balle au panier du continent

Eliminé en playoffs 8 lors de la 3è édition (2023) de la Basketball Africa League (BAL), l'ABC a été propulsé directement au second tour de la BAL 2023-2024, dénommé élite 16.

Le 1er tour de la Conférence Ouest achevé, l'on connaît les sept équipes qu' affronteront les Fighters afin d'atteindre la phase finale de cette compétition africaine de prestige. 

l'ABC connaît ses adversaires 

Sur le chemin des protégés du coach Milutin Nikolic (ABC) se dressent le Bangui Sporting Club de la R.C.A où l'ex Coach Liz Mills évolue désormais, les Forces Armée et Police du Cameroun (FAPC), le FUS du Maroc, Al Ahly de la Libye, le Stade Malien, le SLAC de la Guinée et le promu, le BC Virunga de la RDC.

Les hostilités de l'Élite 16 auront lieu du 31 octobre au 5 Novembre prochain au Palais Polyvalent des sports de Yaoundé, Cameroun.

L'elite 16 ça sera du 31 octobre au 05 novembre à Yaoundé au Cameroun 

Pour rappel, le représentant ivoirien peaufine ses systèmes au Palais des sports avec plusieurs recrues dont les internationaux Samba Dieng et Adjehi Baru.

La FIBB affirme son soutien et adresse ses encouragements aux Fighters appelés à hisser encore haut le drapeau de la Côte d'Ivoire et l'étendard du basket ivoirien.

A lire aussiAG extraordinaire de la fédération ivoirienne de basket ball : Les élections fixées au 02 décembre 2023

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire